Toutes les chroniques
Eredivisie 2013/2014: le dossier complet.
La saison 2013/2014 de l’Eredivisie a commencé ce weekend. Le championnat néerlandais a déjà tenu ses promesses: des buts, des buts, et encore des buts.
Malgré deux (très) rares matchs nuls et vierges, il y a eu 28 buts marqués dans les 7 autres matchs, ce qui donne une moyenne de 4 buts par match. Là se trouve toute la beauté de ce championnat.
On va faire le tour des équipes pour cette nouvelle saison.
[Premier League] Arsenal-Naples 2-2
A l'occasion de l'Emirates cup, Naples et Arsenal préparent la saison a venir ensemble. Préciser "l'un contre l'autre" serait en réalité plus exact tant la rencontre a été engagée, le match n'ayant en réalité pas grand chose d'amical.
L'Athletic se reconstruit (première partie)
Alors que la défense basque était largement critiquée l'an dernier, le club de Bilbao tente de remédier à ce problème et ont récupéré Iago Herrerin au poste de gardien après son prêt à Numancia ainsi que le latéral Mikel Balenziaga à Valladolid et réussit à prendre libre aux dépends du FC Seville et Valence, le désormais ancien défenseur central d'Elche, Xabi Etxeita.
Si Iago s'impose certes match après match comme le gardien numéro 1, c'est aussi et surtout tout un nouveau système défensif mit en place par Valverde qui a permis à l'Athletic de garder ses cages inviolées durant ses 3 matchs face aux équipes de Bundesliga de l'Eintrach Braunschwieg, d'Hoffeinheim et de Fribourg.
Vous nous manquez déjà (première partie) : Xavi, cuatro de pura cepa
Exit les Pitxitxi, Zarra, Gento, Iribar, Butragueno ou même Iniesta. C'est lui qui été élu pour meilleur joueur espagnol de tous les temps; Xavier Hernandez i Creus dit Xavi.
La passe ... courte, longue, tranchante ou déposée, intouchable ou caressante, protection défensive ou attaque menée ... elle est le foot. Au crépuscule de celui qui illuminait, il fallait bien lui rendre hommage.
La Vieille Dame est de retour
A l'été 2006, alors qu'il semblait tout puissant, à la tête d'un championnat qui faisait trembler l'Europe, fort d'un effectif impressionnant dirigé par l'entraineur référence du moment et prétendait installer son hégémonie sur le Calcio tout en nourrissant des ambitions européennes démesurées, le club le plus populaire d'Italie est tombé.