Bordeaux commence sa restructuration

Quatre victoire et trois matchs nuls lors des septs derniers matchs; c'est les résultats des Girondins en championnat cette saison avec pour point d'orgue un sévère 4.0 infligé à Rennes permettant au club au scapulaire de se hisser à la septième place juste derrière leurs adversaires du jour.

Un regain de forme certes entaché par la claque prise en demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lille ( 5.1 ), laissant ainsi filer une place en finale qui promettra sûrement une place en Coupe d'Europe l'an prochain.

Pourtant l'Europe pourrait bien être aussi acquise par le chemin plus traditionnel. Actuel septième, les Girondins ne sont plus qu'à quatre points d'Angers troisième. Après des débuts poussifs, les rêves de Ligue des Champions commenceraient même à jaillir dans les travées de Gallice. 

 

 

Les montées de jeunes comme Vada et Ounas n'y sont certainement pas étrangères. Techniques, disponibles, percutants, les jeunes apportent de la fougue à une équipe possédant jusque là un jeu trop stéréotypé.

Après avoir perdus Saivet et Khazri on pouvait se demander quelles étaient les ambitions réelles du club et quel était le projet sportif. Les dernières arrivées ont de quoi quelque peu calmer la peur légitime que pouvait avoir les supporters à la vue de partir deux joueurs essentiels de l'effectif.

Arambarri et Malcom deux jeunes sud-américains prometteurs ont alors débarqué alors que Bernardoni, quitte Troyes pour les bords de Garonne après la blessure de Carrasso.

Des jeunes prometteurs, attendus, devront compléter l'effectif et lui apporter une plus value. Selon Sagnol, Malcom, remplaçant de Khazri a autant si ce n'est plus de talent que son prédecesseur. 

 

 

Pourtant, on ne peut s'empêcher de penser à plus long terme et de constater qu'il s'agit là de beaucoup de paris. Il n'est pas toujours judicieux pour leur épanouissement d'attendre de jeunes qu'ils aient le même rendement que de véritables piliers tel que Khazri, un des meilleurs passeurs du championnat. 

Si l'arrivée de talents est toujours appréciable et attendue, les supporters sont en droit d'attendre un projet sportif qui ne se porte pas que sur la formation et l'achat de jeunes présupposés à partir et amener une plus value marchande. 

Les supporters bordelais pourraient-ils enfin avoir une équipe réunissant à la fois talent et expérience pour postuler au rang qui est le sien, à savoir jouer une place en Ligue des Champions ? Diabaté ne partira pas, Pallois est en passe de revenir, mis à part l'énigme Chantôme de cet été, Plasil devrait rester et Sertic être de nouveau disponible. De quoi créer une colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer et construire.

 

Ligue 1 Bordeaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire