Lyon se replace, Bastia se donne de l'air

Grâce à sa belle victoire à Angers, Lyon se replace dans la Course à la Ligue des Champions. Tour complet des matchs de Ligue 1 du jour.

Lfp logo l1 l2 1

Photo : lfp.fr

Monaco recevait Nice en début d'après-midi. Les niçois, malgré une nette domination, se sont inclinés en principauté (0-1). Nice fragilise sa troisième position, Monaco conforte sa place de dauphin.

Une heure plus tard débutait l'autre choc de la journée entre Angers et Lyon. Pas de suspens, Lyon a rugi et s'est largement imposé (3-0). Les angevins restent néanmoins quatrièmes mais les lyonnais recollent à une petite unité de leur adversaire du jour.

Dans la lutte au maintien, Bastia vainqueur de la lanterne rouge troyenne (2-0) et Reims qui a battu sur le même score Caen, sont les grands gagnants du jour. Pour l'ESTAC, ça sent la fin de tout espoir et Caen essuie un deuxième revers de suite.

Ajaccio n'arrive plus à gagner et partage les points avec Guingamp (0-0) tandis que Montpellier est allé chercher un bon point à Lorient (1-1) mais qui ne satisfera sûrement pas les héraultais qui restent relégable avec un point de retard sur Ajaccio, 17e. Guingamp et Lorient restent bien calés dans le ventre mou du classement.

Enfin, la descente aux enfers continuent pour Toulouse qui a perdu deux nouveaux points sur son terrain face à Nantes (0-0). Le Téfécé perd du terrain sur le premier non relégable et occupe toujours une sombre 19ème place. Nantes, de son côté, a raté l'occasion de s'emparer de la quatrième place.

Stéphane Morio pour Total-futbol

Crédit photo : lfp.fr

Girondins Olympique de Marseille Monaco Lyon OL France OM Bordeaux Actualités PSG Actualité football Ligue 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire