Toutes les chroniques

Portugal-Pays-Bas: analyse du match

Portugal-Pays-Bas: analyse du match

Hier soir, les Pays-Bas sont repartis avec un match nul 1-1 de leur déplacement au Portugal pour un match amical. Nous allons revenir sur ce match dans un article dédié.

Durant la première période, les Pays-Bas ont globalement dominé les débats. Plus d’occasion en général, une domination nette du milieu de terrain, et ce beau goal de Kevin Strootman à la 17e minute. Strootman, d’ailleurs, a été l’homme du match selon moi. Il a dominé les débats au milieu de terrain. Plus fort physiquement que ses adversaires, il a récupéré beaucoup de ballons, et les a aussi distribué avec facilité. Le milieu de terrain Strootman, van der Vaart et Wijnaldum a globalement bien fonctionné, même si Wijnaldum a été en-dessous de ce que l’on attendait de lui.  Strootman a donc marqué le seul but du côté des Pays-Bas, d’une très belle frappe, puissante, des 20 mètres.

Belgique-France : Le débrief et les notes.

Belgique-France : Le débrief et les notes.

Belgique 0-0 France, le débrief! 

Les belges attendaient les bleus le pied ferme ce soir. Nous avons asisté à une rencontre mouvementée, avec des belles phases de jeu de part et d'autres. Il ne manquait que des buts.

L'Athletic se reconstruit (deuxième partie)

L'Athletic se reconstruit (deuxième partie)

Alors que Valverde semble arriver à régler le problème défensif du club, le problème dans la finition soulève toujours autant d'interrogation malgré le début de saison qui arrive à grand pas.

Équipe de France, ou le mauvais chemin de la rédemption. (2/3)

Équipe de France, ou le mauvais chemin de la rédemption. (2/3)

Suite des problèmes de l'Equipe de France, avec aujourd'hui un mal typiquement français ou presque : l'apologie du joueur dévoreur de kilomètre.

Gareca, l'oublié

Gareca, l'oublié

Alors que le monde commence à parler de Tata Martino, étant le nouvel entraineur du Barça, Ricardo Gareca lui, et malgré une reconnaissance nationale et même dans l'ensemble de l'Amérique du sud, reste un inconnu en Europe. Pourtant et comme il l'a si bien dit récemment dans une interview pour l'émission Radial Deportivo Telam, " il n'y en a que pour Newell's, à croire qu'on ne compte pas". Rappelant à qui veut l'entendre, qui sont les champions.

En effet, l'entraineur de Velez aura fait de cette équipe un cador sud américain depuis son arrivée en 2009, remportant 3 championnats en 4ans, faisant renaitre ce club si brillant durant les années 90 ex vainqueur de la Copa libertadores en 1994 sous les ordres de Carlos Bianchi