Belgique-France : Le débrief et les notes.
- Le 14/08/2013
- Commentaires (2)
- Dans Toutes les chroniques
Belgique 0-0 France, le débrief!
Les belges attendaient les bleus le pied ferme ce soir. Nous avons asisté à une rencontre mouvementée, avec des belles phases de jeu de part et d'autres. Il ne manquait que des buts.
Les Français sont très bien rentrés dans le match et se sont montrés dominateur durant les premières minutes. Mais se sont fait peur suite à une perte de balle de Kondogbia à la 4 ème minute, qui a faillit coûté chère, les belges ont bénéficié d'un 5 contre 2 mal exploité. Les Français se sont heurtés au mur Belge ce soir ainsi qu'à leur très grande présence athlétique. Les bleus ont joué haut pour percer les rideaux rouges, mais ça aurait pu coûter chère avec les différents contres mal négociés par les Belges à plusieurs reprises qui ont abouti sur plusieurs actions, mais ils ont pêché dans la finition à l'image de Lukaku (53), de De Bruyne (37), (58) ou encore Mirallas qui fraîchement entré en jeu à raté une énorme occasion à bout portant face à Lloris qu'il envoie dans les airs (72). Mais également grâce à Koscielny et Abidal qui ont parfaitement géré les situations en infériorité numérique.
Côté offensif, avec le quatuor Benzema, Payet, Valbuena et Ribéry, ils ont tenté de se montrer dangereux, avec plusieurs percées et combinaisons qui manquaient de tranchant à l'image de l'occasion de Benzema (58) où Kompany le contre in extremis. Benzema aura eu quelques occasions mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Payet et Valbuena, la doublette Marseillaise ont alimenté Benzema mais ce dernier manquait également de présence dans la surface. Côté gauche, ce soir on a vu un Ribéry moins étincelant, un peu fatigué, il aura également tenté de percer cette muraille belge mais il était ligoté par 2 voir 3 joueurs, ce qui lui a compliqué la tâche.
En fin de seconde mi-temps, Didier Deschamps a fait rentré du sang neuf, Nasri, Clément Grenier et Giroud ont tenté de forcer le destin, notamment avec une belle combinaison entre Nasri et Giroud qui se conclu sur une reprise à bout portant de l'ex montpellierain qui s'envole complètement. Donc 0-0 score finale, on aura vu un beau match. La série négative de la France s'arrête mais les bleus n'ont toujours pas retrouver le chemin des filets. Il ne manquait que des buts à cette rencontre d'ailleurs.
Les notes :
Lloris : 7,5
Le capitaine des Bleus aura démontré toute sa classe, en enchaînant les parades, et en s'imposant dans les airs. Il s'est tout de même fait peur face à Lukaku en essayant de le dribbler. Un des meilleurs français ce soir.
Sagna : 6
Une bonne activité sur son couloir droit, mais ses montées manquaient d'envie, et ses centres finissaient souvent sur une tête Belge.
Koscielny : 6,5
Une première période quasi parfaite, avec des interventions de grande classe, qui permettent aux bleus de préserver le 0-0. Il a été plus en difficulté en seconde mi-temps mais aura fait le job.
Abidal : 7
Mais quel retour! On ne pensait pas qu'il aurait pu nous sortir une prestation comme celle-là. Très bon match d'Eric qui envoie un signal fort à ceux qui ne le croyaient pas capable de revenir à un tel niveau. Si il continue sur cette lancée, il fera partit du groupe France pour le mondiale.
Clichy : 5,5
Une première mi-temps ratée, en retard défensivement et trop offensif. Il a corrigé le tir en seconde mi-temps et a bien suppléer la défense.
Kondogbia : 4,5
Une première sélection très compliquée, beaucoup de pertes de balles, de déchets, et de mauvaises passes. à revoir.
Guilavogui : 6
La sentinelle aura fait un match complet ce soir, il a récupéré beaucoup de ballons et c'est ça qu'on lui demande. Il aura tenté de trouver la faille en distillant des passes perçant les lignes.
Valbuena : 6,5
Le marseillais se sera fait bouger ce soir, mais comme à son habitude sous le maillot bleu, il a été le dépositaire du jeu ce soir, en faisant jouer ses partenaires. Mais il a manqué de simplicité par moment.
Payet : 6,5
à l'image de Valbuena il aura tenté beaucoup de choses, en combinant mais en vain. On peut lui reprocher son manque de prise de risque, il aurait pu décocher quelques frappes mais à préférer dribbler et s'enfermer par moments.
Ribéry : 6
Un Ribéry émoussé ce soir. Il se sera bien battu tout de même, mais il a été bien muselé par les Belges.
Benzema : 5,5.
Bon, ce n'est pas le meilleur match de Benzema, mais il est au dessus de ses performances de juin avec les bleus, il aura montrer beaucoup d'envies, et s'est procuré pas mal d'occasions. à revoir.
Les remplaçants :
Grenier : Il a joué avec beaucoup de simplicité, très sobre.
Nasri : Entrée encourageante, il aura tenté de faire des différences, et a offert un bon ballon de but à Giroud qu'il a mal exploité.
Giroud : Gros problème de finition.
Capoue : Présent défensivement, des difficultés dans la construction.
Commentaires (2)
1. 15/08/2013
7.5 a Lloris...Koscielny le meilleur a moins que Abidal...Benzema même un 3 c'est trop il a rien fait..Première fois sur le site et la dernière vu la qualité de vos commentaires!!
2. 14/08/2013
Tu met 7 a Abidal pourquoi ? Il a pris 2ballon de la tete et c'est fait prendre de vitesse 80x et 6.5 a Koscielny alors que c'est l'homme du match ... Pitoyable