Toutes les chroniques (non slider)
Southampton, réussite incroyable d'un club dépouillé cet été.
Southampton -actuel second de Premier League- est un club habitué à perdre ses meilleurs éléments. On peut d'ailleurs se souvenir que des joueurs comme Alan Shearer, Matt Le Tissier, Wayne Bridge ou encore James Beattie ont été formé dans le club de l'Hampshire. Mais depuis une petite décennie ce club s'est spécialisé dans la vente de grands talents. Le plus bel exemple est très certainement celui du gallois Gareth Bale devenu maintenant un des meilleurs joueurs au monde au Real Madrid après son passage très remarqué en Premier League chez les Spurs de Tottenham. On peut citer aussi des joueurs tels que Theo Walcott arrivé à Arsenal à 16 ans en 2006, Jermaine Pennant, Alex Oxlade-Chamberlain ou Rory Delap.
Photo : Eurosport
Un soir sans ligue des champions
Quand la magie n'est plus, quand l'amour est passé, héros déchus, amants blessés...
Pendant que tous parlent des matchs de ce soir ou de demain, retour sur ces supporters qui affronteront nul Bayern ou Barcelone, mais bien le néant footballistique d'un soir sans Ligue des champions. Ces anciens clubs phares qui vivent aujourd'hui loin des lumières et des strats de la belle, qui, quoique superficielle et impitoyable, fait toujours autant vibrer les coeurs des footeux, même ceux qu'elle a brisé.
Vers une Liga BBVA à cent ?!
Cent points au coefficient UEFA, les supporters de Liga y pensent. Une barre symbolique qui appuiera un peu plus la domination du football espagnol sur le continent. Un chiffre pour l'histoire.
Diego Costa, ce salaud au regard si doux
Lisbonne, dans la nuit d'un 24 mai, avait des faux-air de final hollywoodien. Le héros immaculé de blanc portait l'estocade finale à la dernière minute du match pour ensuite dévoiler ses muscles d'aciers, tandis que son vis-à-vis, lui, était depuis le début du match terrassé, la jambe meurtrie et les yeux embrumés, trahi par ce physique qui jadis avait tant fait trembler les défenses d'Europe.
Danny Welbeck est il l'attaquant qu'il manquait à Arsenal ?
Double buteur cette semaine avec les "three lions", Danny Welbeck a joué son premier match avec Arsenal, cet après-midi, face à Manchester City mais est-ce-que ce dernier a les épaules pour devenir LE fer de lance de l'attaque londonienne ?
Photo : caughtoffside