Danny Welbeck est il l'attaquant qu'il manquait à Arsenal ?
- Le 13/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques (non slider)
Double buteur cette semaine avec les "three lions", Danny Welbeck a joué son premier match avec Arsenal, cet après-midi, face à Manchester City mais est-ce-que ce dernier a les épaules pour devenir LE fer de lance de l'attaque londonienne ?
Photo : caughtoffside
"Tous les joueurs ont eu l’occasion de me convaincre. Danny Welbeck est ici depuis qu’il a neuf ans et après son retour de prêt à Sunderland il a disputé trois saisons au club et n’a jamais eu les stats de Van Persie ou Rooney qui sont pour nous la norme ici. Et nous avons désormais Falcao. À l’entraînement aujourd’hui, il a eu une occasion et l’a mise au fond. Voilà pourquoi on a laissé Welbeck partir" Voici ce qu'a déclaré Louis Van Gaal, le nouvel entraîneur de Manchester United et désormais ex-coach du jeune attaquant anglais.
On ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux là mais LVG n'a finalement pas tort car Danny Welbeck en Premier League sous les couleurs de Manchester United c'est 20 buts en 95 matchs (dont 54 en tant que titulaire), alors même si ses statistiques ne sont pas ridicules elles sont loin de celles d'un Van Persie ou d'un Suarez.
Photo : Eurosport
Mais alors pourquoi Arsenal (et Arsène Wenger plus particulièrement) a déboursé pas moins de 20 M€ pour ce joueur qui n'a jamais explosé au très haut niveau ? Tout d'abord car la concurrence du côté d'Arsenal n'est pas vraiment la même qu'à Manchester, d'autant plus que Giroud est blessé jusqu'à la trêve hivernal mais aussi car Welbeck a tout de même de très bonnes qualités et il est le mieux placé pour en parler : "Je peux amener du rythme et de la puissance. Ici, le jeu propose beaucoup de combinaisons et je me réjouis de faire partie de cette équipe"
Voilà pourquoi Arsène Wenger a flashé pour ce joueur car il est l'antithèse d'un Olivier Giroud un peu lent et lourd bien que très bon dans la passe et dans le jeu dos au but. Le coach alsacien va pouvoir maintenant s'appuyer sur deux joueur totalement différents, dont un, qui nourrit de très grandes ambitions dans son nouveau club.
Finalement ... Et si Arsenal n'avait pas fait l'une des meilleures affaires de ce mercato ?