Chroniques Premier League
Chelsea-Liverpool, l'histoire sans fin
Loin du rapport de force de la confrontation précédente, Chelsea inflige à un Liverpool morose quoi que volontaire une énième défaite dans sa triste saison, tandis que les londoniens s'envolent toujours plus vers un titre promis. Un Cahill omniprésent dans le bon et le mauvais, un Costa assassin et un Balotelli qui n'en finit plus d'exaspérer ont accouché d'un 2-1 logique pour les blues, dans ce match toujours chargé d'histoire, d'évènements et d'anecdotes.
Et Van Persie surgit
Et Van Persie surgit. Au terme d'un match haché où un Chelsea en manque de forme a tout de même étouffé son adversaire, le néerlandais peu en verve a réussi lors de l'ultime action à faire trembler les cages de Courtois, jusqu'ici peu inquiété, arrachant le point du nul. Match qui ne fait ni heureux ni déçu : Manchester United ne s'est pas écroulé devant la furia blues, tandis que ces derniers roulent toujours tranquillement vers un titre qui leur semble promis, avec six points d'avance sur City.
Abou Diaby, l'homme à la santé fragile mais au mental d'acier.
Vassiriki. Ce prénom ne vous dit peut être rien mais il est celui d'un des joueurs les plus doués de sa géneration mais il est aussi le prénom d'un joueur meurtri par les blessures et la malchance. "L'homme de cristal" est en réalité un forcené de travail avec un mental sans relâche. De ses débuts en banlieues parisiennes aux galères qu'il a longtemps enduré du côté de Londres, en passant par ses débuts en professionnel avec l'AJ Auxerre. Retour sur cet homme au talent proportionnel à son infortune.
Photo : DailyMail.com
Southampton, réussite incroyable d'un club dépouillé cet été.
Southampton -actuel second de Premier League- est un club habitué à perdre ses meilleurs éléments. On peut d'ailleurs se souvenir que des joueurs comme Alan Shearer, Matt Le Tissier, Wayne Bridge ou encore James Beattie ont été formé dans le club de l'Hampshire. Mais depuis une petite décennie ce club s'est spécialisé dans la vente de grands talents. Le plus bel exemple est très certainement celui du gallois Gareth Bale devenu maintenant un des meilleurs joueurs au monde au Real Madrid après son passage très remarqué en Premier League chez les Spurs de Tottenham. On peut citer aussi des joueurs tels que Theo Walcott arrivé à Arsenal à 16 ans en 2006, Jermaine Pennant, Alex Oxlade-Chamberlain ou Rory Delap.
Photo : Eurosport
Diego Costa, ce salaud au regard si doux
Lisbonne, dans la nuit d'un 24 mai, avait des faux-air de final hollywoodien. Le héros immaculé de blanc portait l'estocade finale à la dernière minute du match pour ensuite dévoiler ses muscles d'aciers, tandis que son vis-à-vis, lui, était depuis le début du match terrassé, la jambe meurtrie et les yeux embrumés, trahi par ce physique qui jadis avait tant fait trembler les défenses d'Europe.