Et Van Persie surgit

Et Van Persie surgit. Au terme d'un match haché où un Chelsea en manque de forme a tout de même étouffé son adversaire, le néerlandais peu en verve a réussi lors de l'ultime action à faire trembler les cages de Courtois, jusqu'ici peu inquiété, arrachant le point du nul. Match qui ne fait ni heureux ni déçu : Manchester United ne s'est pas écroulé devant la furia blues, tandis que ces derniers roulent toujours tranquillement vers un titre qui leur semble promis, avec six points d'avance sur City.

Costa grand absent du match, et Rémy également blessé, Drogba a refoulé l'enceinte mythique des reds devils. Pourtant lui même a du voir que quelque chose avait bien changé. Stade toujours plein, toujours sacré, pelouse aussi parfaite que lors de ses matchs précédent ici, mais l'équipe adverse n'est plus celle contre qui il avait livré tant de bataille autrefois. Jadis, ces Chelsea-Manchester était le choc pour le titre, la rencontre entre les deux meilleures équipes, entre les deux favoris. Aujourd'hui, United se bat pour une place en Ligue des champions, les rêves de reconquête du royaume étant reportés à de meilleurs lendemains. Il se rappellera tout de même au bon souvenir de ce temple du football, quand à la 53em minute, il inscrit une tête rageuse suite à un corner d'Hazard, aux jambes de feu marchant sur l'eau.

Avant cela, un Manchester fébrile mais en place avait su faire le dos rond, et voir les envolées d'un De Gea toujours sur un nuage repoussait les assauts qu'une défense toujours aux abois ne parvenait pas à éloigner. Quelques rares offensives vite annihilé du coté mancunien ne faisait pas illusion sur la domination de Chelsea, certes loin de sa meilleure forme et avec un jeu moins vif que dans les habitudes de la saison. Matic régnait sur l'entrejeu, véritable no man's land de United, compensant les montées d'un Fabregas discret, et forcant les rouges à sauter le milieu lors de leurs relance.

Frisson de ses dernières semaines, Di Maria échouait, que ce soit dans de simples contrôles et passes ou qu'il tente l'impossible comme ces deux reprises de volée en début de match. Loin de ses standards habituels, l'argentin gênait un jeu déjà poussif qu'il avait l'habitude d'aérer. La tactique de Van Gaal, avec la titularisation d'un Fellaini volontaire mais pataud, ne réussissait pas à compenser l'absence d'homme fort dans l'équipe, face aux monstres de Chelsea.

Reste qu'à la 93em minute, le score n'était que de 1-0 pour des blues qui n'auront pas su tuer un match qu'ils dominaient pourtant amplement. Et dans un énième déboulée de Di Maria, qui avait perdu de sa magie mais nullement de sa volonté, une faute d'Ivanovic, entrainant son expulsion, Manchester eu l'occasion de faire regretter à son adversaire son manque d'efficacité. Premier bon coup franc du numéro 7, tête de Fellaini repoussé par un Courtois de plus en plus impérial. Et puis Van Persie, lui aussi ancien magicien déchu, surgit.. Fergie time à l'ancienne diront les nostalgiques, mais à voir la joie des mancuniens de décrocher un nul peu mérité chez eux, les choses ont en effet bien changés du coté d'Old Trafford, tandis que Chelsea lui marche vers les sommets.

Premier League football transfert Manchester United Chelsea Actualité Mourinho

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire