Chroniques Ligue 1
Ligue 1
Olympique de Marseille : Bielsa, des illusions à la désillusion
A Marseille plus qu’ailleurs, les gens oublient vite. Le cas Marcelo Bielsa ne déroge pas à la règle, c’est une certitude. Encore vénéré par une grande majorité des supporters olympiens, "El Loco" commence sérieusement à soulever de nombreuses interrogations quant à sa philosophie de jeu et ses principes. Suffisamment pour que certains s’indignent et demandent sa tête. Restons sérieux.
L1 : Lyon n’abdique pas, Monaco tient au podium
En déplacement à Reims ce dimanche en clôture de la 34e journée, l’Olympique Lyonnais s’est imposé facilement, confortant provisoirement sa première place au général (2-4). Derrière, Monaco et Saint-Etienne ont distancé l’OM grâce à leur succès respectif décroché à Lens (0-3) et contre Montpellier (1-0).
Paris en route vers un triplé historique
Le pari du PSG
Eliminé en 1/4 de finale de la Ligue des Champions cette semaine par le FC Barcelone, la saison des Parisiens n'est pas fini. En effet, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue ( 4 - 0 ) en finale contre le Sporting Club de Bastia le 11 avril dernier les joueurs de la capitale voient s' offrir à eux une fin de saison palpitante avec, en point de mire une finale de Coupe de France contre l' AJ Auxerre le 30 mai qui pourrait leur offrir un triplé historique.
l' OM plonge !
Coup de tonnerre au Vélodromme.
Après trois défaites d'affilées, L' Olympique de Marseille se devait de réagir hier soir à domicile face à une équipe de Lorient, 18ème et qui reste sur une série de quatres matchs sans victoire à l' heure d'aborder ce rendez-vous crucial pour les deux équipes; l' OM toujours en lice pour accrocher la troisième place du classement qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions et les Merlus qui jouent pour leur maintien en Ligue 1.
Ligue 1 : Lyon et Saint-Etienne se neutralisent
Réduit à dix et mené au score en première mi-temps, l’OL est tout de même parvenu à accrocher Saint-Etienne ce dimanche, en clôture de la 33e journée (2-2). Un résultat qui permet aux Gones de conserver temporairement leur place en tête du championnat, a égalité avec le PSG.