L1 : Lyon n’abdique pas, Monaco tient au podium
- Le 26/04/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
En déplacement à Reims ce dimanche en clôture de la 34e journée, l’Olympique Lyonnais s’est imposé facilement, confortant provisoirement sa première place au général (2-4). Derrière, Monaco et Saint-Etienne ont distancé l’OM grâce à leur succès respectif décroché à Lens (0-3) et contre Montpellier (1-0).
Pas de doute, l’OL va tout faire pour s’accrocher jusqu’au bout. Mis sous pressions depuis la large victoire du PSG contre Lille, samedi (6-1), les hommes d’Hubert Fournier se déplaçaient ce dimanche à Reims pour tenter de faire bonne figure. Une rencontre que les Gones ont très rapidement prise par le bon bout avec deux buts inscrits très rapidement par Tolisso et Lacazette notamment. En pleine confiance malgré le nul concédé la semaine passé face à Saint-Etienne, l’OL a donc répondu avec brio au PSG grâce à trois points précieux (1-4).
Conséquence directe au classement général, les partenaires de Christophe Jallet reprennent les commandes du championnat grâce à une meilleure différence de but vis-à-vis des joueurs de la capitale. Mais le PSG, à qui il manque une rencontre en retard à disputer, est toujours le mieux placé pour terminer sur le trône en fin d’exercice.
Derrière, la lutte faite rage
A n’en pas douter, la victime de cette 34e journée se nomme bien l’Olympique de Marseille. Ridiculisés vendredi par Lorient au Vélodrome, les hommes de Marcelo Bielsa ont cette fois payé au prix fort leur nouvelle contre-performance. Car ce dimanche, l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne ne sont pas fait prier pour prendre leurs distances au général. Les Verts ont assuré à domicile contre Montpellier grâce à Gradel (1-0) alors l’ASM a déroulé à Amiens contre Lens (0-3) par le biais de trois réalisations signées Martial, Ferreira-Carrasco et Silva.
Si l’OM est éjecté du podium fort logiquement, ces deux formations sont toutes les deux à la lutte pour s’approprier les restes du combat Lyon-PSG. Au sortir de cette nouvelle journée, c’est Monaco qui est 3e avec deux points d’avance sur les Verts. Mais rien n’est joué entre ces deux formations au profil bien différent mais qui sont animées par la même envie : disputer les tours préliminaires de Ligue des champions.