l' OM plonge !

Coup de tonnerre au Vélodromme.

Après trois défaites d'affilées, L' Olympique de Marseille se devait de réagir hier soir à domicile face à une équipe de Lorient, 18ème et qui reste sur une série de quatres matchs sans victoire à l' heure d'aborder ce rendez-vous crucial pour les deux équipes; l' OM toujours en lice pour accrocher la troisième place du classement qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions et les Merlus qui jouent pour leur maintien en Ligue 1. 

L' OM calle.

Devant plus de 55 000 spectateurs, l' Olympique de Marseille, poussé par son public pouvait aborder cette rencontre avec confiance, face à une équipe de Lorient qui, à l'heure de se présenter sur la pelouse du Vélodromme reste sur quatres matchs sans victoires et pointe à la 18ème place du classement. Toutes les conditions sont donc réunis pour que les Phocéens sortent de leur mauvaise passe et se relancent dans la course à la troisième place.

Marcelo Bielsa, sur de son fait, aligne une formation en 4-2-3-1 ultra offensive avec, un André Ayew, titularisé au poste de latéral gauche et qui evoluera le plus clair de son temps comme un ailier. Sylvain Ripoll, opte lui pour un 4-1-4-1; bonne pioche, les couloirs Marseillais sont bloqués et bien qu' ayant la possession de balle dans les vingts premières minutes, ce sont les Lorientais qui vont ouvrir le score dès la 9ème minute par Jordan Ayew et doubler la mise à la 14ème sur un but de François Bellugou, servi par....Jordan Ayew, de quoi donner quelques regrets aux supporters de l' OM, puis passé un semblant de réaction bien trop timide, les Olympiens vont multiplier les pertes de balles au milieu de terrain et subir, sans plus de casse les contres Lorientais jusqu' à la pause.

A la mi-temps Lorient mene au Vélodromme 0 à 2 et l' OM est dans l' obligation de réagir. Florian Thauvin qui n'a pas semblé très concerné en première période est remplacé par Lucas Ocampos qui va apporter un léger mieux dans l' animation offensive des Olympiens. 

Beaucoup mieux dans ce début de seconde période, les Marseillais vont se créer les meilleures situations, concrétisées une première fois à la 59ème minute de jeu par un but d' André Ayew et à la 67ème avec l'égalisation de Jéremy Morel. Pas le temps de dire ouf pour les phocéens que sur une passe mal appuyée de Nicolas Nkoulou, Romain Philippoteaux récupére la balle, élimine trois adversaires et d'une belle frappe croisé redonne l' avantage aux Merlus. Les Marseillais vont néanmoins réussir à revenir encore une fois dans ce match à un quart d' heure de la fin, grâce à un but de Mitchy Batshuayi. Mais c'est Lorient, qui lutte pour sa survie en Ligue 1 qui semble plus déterminé et qui va voire ces efforts récompensés par deux autres buts signés Jordan Ayew à la 84ème et Mathias Autret à la 86ème. Lorient s' impose au Vélodromme sur le score de 3 - 5.

Lorient le bol d'air, Marseille la galère.

Avec cette victoire très importante à quatres journées de la fin du championnat les Merlus s' offrent un véritable bol d'air, et vont pouvoir scruter les résultats de leurs concurrents directs au maintien avec un peu plus de sérenité. La sérenité, c'est ce qui risque de manquer à l' Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite pour accrocher cette troisième place. Monaco qui sera à Lens dimanche à 17 heures et St-Etienne qui recevra Montpelier dimanche à 14 heures peuvent en cas de victoire laisser l ' OM à réspectivement 5 et 3 points derrière sans compter les Girondins de Bordeaux qui avec une victoire ce soir à domicile contre Metz reviendrais à égalité de point avec Marseille.

Lorient France OM Actualité football Ligue 1

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire