Paris en route vers un triplé historique

Le pari du PSG

Eliminé en 1/4 de finale de la Ligue des Champions cette semaine par le FC Barcelone, la saison des Parisiens n'est pas fini. En effet, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue ( 4 - 0 ) en finale contre le Sporting Club de Bastia le 11 avril dernier les joueurs de la capitale voient s' offrir à eux une fin de saison palpitante avec, en point de mire une finale de Coupe de France contre l' AJ Auxerre le 30 mai qui pourrait leur offrir un triplé historique.

5 journées pour la postérité.

Visiblement bien remis de leur élimination de la Ligue des Champions les Parisiens auront mis, seulement quatre minutes pour achever le LOSC cette après-midi au Parc des Princes. Après l'ouverture du score de Maxwell dès la 1ère minute de jeu, Edinson Cavani va doubler la mise à la 4ème. Passées les dix premières minutes complétement étouffé par le PSG, les lillois vont réussir à réspirer quelque peu, mais sans jamais se montrer dangereux. Mieux, ce sont les joueurs de Laurent Blanc qui vont enfoncer le clou avec un doublé de Lavezzi à la 28ème et 43ème minute de jeu.

A la mi-temps, les Parisiens mene 4 buts à 0. En seconde période, Lille va sauver l' honneur en réduisant la marque grâce à un but de Marco Basa à la 59ème mais la machine Parisienne semble bien trop forte pour le LOSC, malgré l' absence d' Ibrahimovic toujours suspendu. A noté le retour de Thiago Motta au milieu, l' Italien rayonnant sera remplacé par Adrien Rabiot à la 67ème minute de jeu. Puis, à la 73ème minute, très logiquement le PSG obtient un penalty pour une faute grossière de Sébastien Corchia, transformé par Cavani qui s'offre un doublé, avant qu' Ezequiel Lavezzi à la 77ème minute ne s' offre lui un triplé en marquant le but du 6 à 1 pour Paris.

Et voila comment les Franciliens avec encore cinq matchs à jouer se sont installés sur le fauteuil de leader. L' Olympique Lyonnais, seul autre candidat au titre se déplace dimanche soir à Reims pour cloturer la 34ème journée. Les Gones se doivent de prendre les trois points pour recoller à Paris qui jouera son match en retard ce mardi contre Metz au Parc des Princes. En imaginant que Lyon s'impose ce dimanche à Reims et que Paris prenne les 3 points mardi contre Metz alors les joueurs de Laurent Blanc auront 3 points d'avance sur ceux d' Hubert Fournier avec quatres matchs à joués pour chacune des deux équipes, on peut dire que les Parisiens auront leur destin entre leurs mains.

De la déception à l' euphorie.

Passée la déception de l' élimination en Ligue de Champions, les Parisiens se sont installés en tête du classement de Ligue 1 et compte bien y rester. Si ils sont champions au soir de la 38ème journée, non content de pouvoir ajouter un troisième titre d' affilés à leur palmarès les joueurs de la capitale auront encore cette finale de Coupe de France à jouer contre L' AJ Auxerre le 30 mai qui pourrait, en cas de victoire leur permettre d'être la première équipe Française à réaliser le triplé, Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue....à jamais les premiers ??!

Les autres affiches

Dans les autres matchs comptant pour la 34ème journée, la course au maintien, avec les très bonnes opérations de Guingamp qui s'impose à Caen 2 buts à 0 et Bastia qui s' impose à Evian 2 buts à 1. Le TFC, quant à lui abandonne 2 points precieux sur son terrain face à Nantes ( 1 - 1 ). Un peu plus haut dans le classement, Rennes s' offre 3 points importants avec une victoire 2 buts à 1 face à Nice et enfin Bordeaux, tenu en echec sur sa pelouse par le FC Metz qui malgré ce point pris à Chaban Delmas semble déjà condamné à la descente.

Reste 3 matchs à jouer ce dimanche pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, St-étienne - Montpelier à 14 heure, Lens - Monaco à 17 heure et Reims - Lyon à 21 heure.

football PSG Ligue 1 France Losc Actualité

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire