Ligue 1 : Lyon et Saint-Etienne se neutralisent
- Le 19/04/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Réduit à dix et mené au score en première mi-temps, l’OL est tout de même parvenu à accrocher Saint-Etienne ce dimanche, en clôture de la 33e journée (2-2). Un résultat qui permet aux Gones de conserver temporairement leur place en tête du championnat, a égalité avec le PSG.
Du spectacle, de l’intensité et des buts. Pas de doute, ce choc au sommet entre l’OL et l’ASSE a tenu toutes ses promesses. Dans un stade de Gerland plein comme un œuf, ce duel tant attendu entre deux des plus grands rivaux de notre championnat a réuni tous les ingrédients souhaités. Rapidement dominateurs et logiquement récompensés par l’ouverture du score de Njie, les hommes d’Hubert Fournier pensaient tenir la clé de cette rencontre. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Verts, bien décidés à jouer leur carte à fond. Une main dans la surface de Lindsay Rose et tout a basculé. Carton rouge et penalty transformé par Gradel, les Stéphanois ont d’abord égalisé. Avant de prendre les commandes du match sur un raid en solitaire magistralement conclu par Hamouma.
Jallet répond à Hamouma
A la pause, c’est bien l’ASSE, qui, presque contre le cours du jeu, fait la course en tête. Mais poussé par son public, Lyon est passé outre son infériorité numérique pour tenir tête à de vaillants Verts. Auteur d’une saison remarquable, Christophe Jallet a été récompensé de tous ses efforts en égalisant peu après la reprise. Et de la tête s’il vous plaît. Logiquement moins enjouée lors du second acte, cette confrontation s’est donc terminée sur un score de parité, logique au regard de l’engagement de tous les protagonistes.
Au classement, l’OL effectue un coup d'arrêt mais conserve provisoirement les rênes du championnat grâce à une meilleure différence de buts par rapport au PSG. Saint-Etienne, de son côté, recolle à l’Olympique de Marseille et revient tout proche du podium. Pas de doute, la Ligue 1 n’a pas encore livré son verdict et les dernières journées promettent sans doute des scénarios à rebondissements. Et c’est bien ce que l’on aime.