Chroniques Coupes d'Europe

Ligue des champions : fin du rêve pour Monaco

Ligue des champions : fin du rêve pour Monaco

Accrochée par la Juventus ce mercredi soir lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions (0-0), l’AS Monaco est éliminée de la compétition. Malgré une très bonne prestation globale et quelques occasions franches qui auraient pu faire mouche, les hommes de Leonardo Jardim ne sont pas parvenus à refaire le retard, conséquence de leur défaite concédée à l’aller à Turin (1-0). Après la sortie du PSG mardi soir, il n’y a donc plus de représentant français à l’échelle européenne.

Paris sans panache

Défait 2-0 par un Barcelone suffisant, Paris quitte la ligue des champions sans même avoir fait sembler de croire à une potentielle qualification lors de ce match retour. Le doublé de Neymar, la chevauchée folle d'Iniesta ou les récupérations toujours plus hautes des catalans semblent tous presque anecdotiques par rapport à l'impression de passivité laissé par les parisiens, loin du combat homérique pour l'honneur et l'espoir qu'on pouvait attendre. Se rendant vite compte que l'adversaire avait déjà capitulé, Barcelone s'est ensuite contenté de gérer, dans une rencontre monotone où aucune des deux équipes ne semblait vouloir forcer son talent. Après l'exploit face à Chelsea, cette défaite sans panache marque un nouveau coût d'arrêt dans la progression que le PSG doit faire chaque année. 

Le Bayern atomise Porto

Le Bayern trop fort pour Porto. 

Après la défaite du match aller, 3 buts à 1 à l' Estadio do Dragào face au FC Porto, les Bavarois devaient marquer au moins 2 buts pour se remettre dans la course à la qualification en 1/2 finale de la Ligue des Champions. Chose faite dès la 21 ème minute de jeu et le but de Jerome Boateng.

Pour la 100 ème de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich, les Allemands ont réalisés un superbe match avec une première période de très haut niveau ponctuée sur le score de 5 buts à 0.

Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax

Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax

Grâce à un doublé d’Edinson Cavani et à un but de Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est imposé contre l’Ajax au Parc des Princes, ce mardi soir (3-1). Les joueurs de la capitale sont leaders de leur poule, avec une longueur d’avance sur le Barça, facile vainqueur à Nicosie (0-4).

Elodie Thomis (OL) :

Elodie Thomis (OL) : "On ne jouera pas le match nul!"

 

                Aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2014, va avoir lieu le match retour des 8ème de finale de la Ligue des Championnes entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. 

                Et, parce qu’il n’y a pas mieux, pour avoir une vision plus nette de ce que l’on verra, de ce que l’on vivra durant ce match retour, que d’avoir, fraichement en mémoire les déclarations des intentions des protagonistes de cette rencontre, après le match aller, c’est à quelques heures du coup d’envoie que nous vous proposons une interview d’une joueuse de chacune des deux équipes – volontairement nous avons choisi deux attaquantes -, à savoir : Elodie Thomis, pour l’Olympique lyonnais, et Fatmire Alushi pour le Paris Saint-Germain, pour des propos de chacune montrant tout de même très bien la déception générale des lyonnaises et l’espoir des parisiennes.

                Nous vous proposons les deux interviews en deux articles séparés, mais il est bon de les mettre en complément l’une de l’autre, tant elles reflètent vraiment bien ce qui s’est passé dans la tête de l’ensemble des joueuses des deux équipes, samedi soir dernier, à l’issue du match aller.

                Dans cet article, vous trouverez l’interview d’Elodie Thomis, attaquante de l’Olympique lyonnais et de l’équipe de France.