Elodie Thomis (OL) : "On ne jouera pas le match nul!"

 

                Aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2014, va avoir lieu le match retour des 8ème de finale de la Ligue des Championnes entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. 

                Et, parce qu’il n’y a pas mieux, pour avoir une vision plus nette de ce que l’on verra, de ce que l’on vivra durant ce match retour, que d’avoir, fraichement en mémoire les déclarations des intentions des protagonistes de cette rencontre, après le match aller, c’est à quelques heures du coup d’envoie que nous vous proposons une interview d’une joueuse de chacune des deux équipes – volontairement nous avons choisi deux attaquantes -, à savoir : Elodie Thomis, pour l’Olympique lyonnais, et Fatmire Alushi pour le Paris Saint-Germain, pour des propos de chacune montrant tout de même très bien la déception générale des lyonnaises et l’espoir des parisiennes.

                Nous vous proposons les deux interviews en deux articles séparés, mais il est bon de les mettre en complément l’une de l’autre, tant elles reflètent vraiment bien ce qui s’est passé dans la tête de l’ensemble des joueuses des deux équipes, samedi soir dernier, à l’issue du match aller.

                Dans cet article, vous trouverez l’interview d’Elodie Thomis, attaquante de l’Olympique lyonnais et de l’équipe de France.

 

                Commençant par demander à Elodie si, un match nul 1 – 1, à l’extérieur, n’était, pas, tout de même, un bon résultat, la compétitrice qu’elle est a répondu : « Oui, on va dire que ça reste un bon résultat, on marque ici. », « Malheureusement, on se prend un but ! C’est dommage ! ». Pour, aussitôt, enchainé sur la qualité de l’adversaire : « Paris à fait un bon match ce soir et je pense que le match nul n’est pas démérité sur l’ensemble de la partie. ».

                Demandant, ensuite, l’avis de l’attaquante qu’elle est, sur la qualité de la défense parisienne, Elodie répond : « Elles ont fait un très bon match derrière. », « Après, je pense qu’on n’a pas su négocier correctement nos occasions. On aurait pu en mettre ! On a eu des occasions assez franches ! ».

                Alors ? Favorable ou non, ce résultat, pour l’Olympique lyonnais ? « Forcement ! On marque à l’extérieur ! Il nous suffirait d’un nul 0 – 0 pour passer. », « Après, je pense que Paris va venir mercredi pour gagner. ». Mais « Nous on aime jouer ! On ne va pas jouer le résultat nul ! ».

                Lui demandant, pour conclure, ce qu’elle savait de la préparation de la semaine qui venait, pour le match retour, Elodie nous a indiqué : « On va rentrer ce soir, dormir – si on arrive à dormir, certaines ayant un petit peu les nerfs. Demain : décrassage. On va bien récupérer et se préparer pour finir le match, la partie. ».

football PSG Olympique Match champions interview féminin aller Elodie Thomis Lyonnais ligue

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire