Ligue des champions : fin du rêve pour Monaco
- Le 22/04/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Accrochée par la Juventus ce mercredi soir lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions (0-0), l’AS Monaco est éliminée de la compétition. Malgré une très bonne prestation globale et quelques occasions franches qui auraient pu faire mouche, les hommes de Leonardo Jardim ne sont pas parvenus à refaire le retard, conséquence de leur défaite concédée à l’aller à Turin (1-0). Après la sortie du PSG mardi soir, il n’y a donc plus de représentant français à l’échelle européenne.
Monaco pourra nourrir longtemps des regrets. Une semaine après sa défaite concédée en Italie, l’ASM est passé tout proche de faire tomber l’ogre turinois ce mercredi soir à Louis II (0-0). Un ogre turinois qui, ce soir, n’en avait que le nom tant les Transalpins n’ont rien montré de très glorieux en terme d’opposition. De la solidité en défense, une certaine maîtrise au milieu et c’est à peu près tout.
Du répondant mais pas de folie
Si la Juve s’est montrée particulièrement décevante, Monaco, de son côté, a au moins effectué les efforts nécessaires pour faire mal à son adversaire. Et si Kondogbia n’avait pas manqué de lucidité face au but, peut-être que ses partenaires auraient pu connaître un dénouement positif. Auteurs d’une copie convaincante, les joueurs de Rocher ont posé des problèmes à leurs homologues turinois mais ont cruellement manqué de justesse dans le dernier geste pour réaliser l’exploit.
On regrettera cependant quelques décisions arbitrales qui auraient pu valoir un rouge à Chiellini et un penalty oublié qui aurait pu faire les affaires monégasques. Au final, le résultat du match aller fait très mal quand on se rappelle que l’issue de cette double confrontation se joue sur un penalty de Vidal, qui, lui, était pour le moins généreux.
Après l’élimination du PSG mardi soir aux dépens du Barça, la Juventus, fidèle à ses principes et à sa défense de fer qui fait sa force, a mis fin aux espoirs européens du dernier représentant français, qui sort tout de même la tête haute. L’Europe, c’est terminé.