Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax
- Le 25/11/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Grâce à un doublé d’Edinson Cavani et à un but de Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est imposé contre l’Ajax au Parc des Princes, ce mardi soir (3-1). Les joueurs de la capitale sont leaders de leur poule, avec une longueur d’avance sur le Barça, facile vainqueur à Nicosie (0-4).
(Photo Reuters)
L’Ajax pensait pouvoir encore jouer les trouble-fête. En égalisant à moins de vingt minutes du terme de la partie, la formation néerlandaise s’était imaginée, une fois de plus, contrecarrer les plans du PSG. Mais le but de Klaassen, d’une magnifique tête plongeante, a au moins eu le mérite de réveiller les troupes de Laurent Blanc, presque suffisantes jusqu’alors.
Car si Edinson Cavani avait bien mis ses partenaires sur orbite avant le repos, ces derniers se sont par la suite montrés bien moins entreprenants, laissant à l’Ajax le soin de s’exprimer et même de récupérer la possession de balle. Et lorsqu’on connait la facheuse tendance parisienne à ne pas conserver un avantage cette saison, on avait de bonnes raisons de s’en inquiéter.
Ibrahimovic sauve les meuble
Mais voilà, même diminué, Zlatan Ibrahimovic est sorti de sa tanière. L’attaquant suédois, subtilement servi par Javier Pastore à la limite du hors-jeu, a redonné l’avantage à Paris d’un bel enchaînement du droit. Suffisant pour tromper la vigilance de Cillessen et ainsi faire exploser le Parc des Princes.
Tel un rouleau compresseur, le PSG n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est en confiance. Et à la suite d’une grossière erreur défensive des Néerlandais, Cavani, encore lui, ne s’est pas fait prier pour appliquer le tarif et ainsi s’offrir un doublé.
Sereins durant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Laurent Blanc ont douté l’espace de quelques minutes, avant qu’Ibra ne s’illustre magistralement. Au classement, le PSG est solide leader de sa poule devant le FC Barcelone, vainqueur à Nicosie grâce à un triplé de Lionel Messi. La première place du groupe se jouera donc au Camp Nou, le 10 décembre prochain…