Chroniques Coupes d'Europe

Le Barça arrache la victoire contre le FC Seville (5-4)

Au terme d'un match époustouflant, le FC Barcelone a battu le FC Séville sur le score de 5 à 4 après prolongations. Les Sévillans ont réussit une remontée fantastique avant de finalement s'incliner en toute fin de match. Le Barça gagne sa 5ème Supercoupe d'Europe. 

Cmkoksuwoaa8jin

[Europa Ligue]: FC Seville, taille patron !

[Europa Ligue]: FC Seville, taille patron !

Ce soir, au Stadion Narodowy de Varsovie, Le FK Dnipro (UKR) et le FC Seville (ESP), se retrouvaient en finale de l' Europa Ligue devant 45 000 spectateurs. Les Ukrainiens, surprenant, ont dût éliminer l' Ajax Amsterdam en huitième de finale, le FC Bruges en quart et le Napoli en demi; quant aux Espagnols, tenant du titre, ils ont dût se défaire de Villareal en huitième, du Zenith St-Petersbourgh en quart et de la Fiorentina en demi. Les deux équipes se retrouvaient donc face à face pour cette finale de l'édition 2014-2015...

[LDC]: la Juve en finale!

[LDC]: la Juve en finale!

Le FC Barcelone, qualifié depuis hier, aux dépens du Bayern Munich (5-3 sur l'ensemble des deux matchs) connait son adversaire pour la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin prochain à Berlin. La Juventus de Turin. Les Bianconeri qui s'étaient imposés au match aller à domicile, (2-1) ont réussi le match nul (1-1) ce soir à Madrid face au Real, en demi-finale retour de la Ligue des Champions; ouverture du score de Cristiano Ronaldo sur penalty à la 23ème minute de jeu, pour les Merengues, égalisation d'Alvaro Morata à la 57ème pour les Italiens qui se hissent en finale, une première depuis douze ans...

Pep et l'utopique contrôle

Pep et l'utopique contrôle

Comme toujours, il a du composer sur tous les tableaux noirs, passer en revue toutes les stratégies, consulter toutes les données et surveiller tous les mouvements. Mais comme trop souvent depuis son arrivée à Munich, cela n'a pas suffit, et son Bayern a été ravagé au Nou Camp au cours d'un dernier quart d'heure de folie omniprésente, mais surtout de maîtrise absente.

LDC: Demi-finale aller; Juve - Real

La vieille dame immortelle.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions la Juventus Turin s' impose 2 buts à 1 sur son terrain face au tenant du titre, le Real Madrid au terme d'une très belle rencontre arbitré par Mr Atkinson (Ang). Les Turinois ont ouvert le score dès la 8ème minute de la première période par Alvaro Morata, formé à la Casa blanca avant que Christiano Ronaldo n' égalise à la 27ème minute de jeu. C'est finalement Carlos Tevez qui va offrir la victoire à la Juve sur penalty à la 58ème minute de jeu.

(photo: le point.fr)