[LDC]: la Juve en finale!

Le FC Barcelone, qualifié depuis hier, aux dépens du Bayern Munich (5-3 sur l'ensemble des deux matchs) connait son adversaire pour la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin prochain à Berlin. La Juventus de Turin. Les Bianconeri qui s'étaient imposés au match aller à domicile, (2-1) ont réussi le match nul (1-1) ce soir à Madrid face au Real, en demi-finale retour de la Ligue des Champions; ouverture du score de Cristiano Ronaldo sur penalty à la 23ème minute de jeu, pour les Merengues, égalisation d'Alvaro Morata à la 57ème pour les Italiens qui se hissent en finale, une première depuis douze ans...

Tout Madrid derrière le Real!

Battu (2-1), au match aller sur la pelouse de la Juve, les joueurs du Real pouvaient compter sur toute une ville de Madrid aux couleurs de la Casa Blanca à l'heure d'aborder ce match retour face aux Bianconeri. Les Merengues, au bénéfice du but marqué à l'exterieur pouvaient espérer rejoindre le Barça en finale. Pour cela, scorer, au moins une fois sans encaisser de but. Dans un début de partie de grande intensité les joueurs de Carlo Ancelotti s'offrent une première situation dès l'entame de match avec un centre de Marcelo pour Gareth Bale complétement esseulé au second poteau, qui voit passer sa reprise de la tête au dessus du but Italien. Mais se sont les Bianconeri qui sont le mieux entrés dans ce match et qui obligent le Real à reculer. Sans casse, malgré quelques situations et une frappe de Vidal (14ème), bien captée par Casillas.

Les Madrilènes retrouvent leurs esprits et parviennent enfin à sortir de leur moitié de terrain se créant même une première grosse occasion sur une frappe puissante de Gareth Bale (20ème), détourné en corner par Gigi Buffon. Puis deux minutes après, Monsieur Jonas Eriksson, l'arbitre Suèdois de la rencontre siffle penalty pour sanctionner une faute de Chiellini sur James dans la surface; l'occasion de marquer ce but tant attendu. Cristiano Ronaldo se présente face à Buffon, le Portugais ne tremble pas et frappe plein centre trompant le portier Turinois qui avait choisi le côté droit. 1-0 pour le Real, dixième buts de CR7 dans la compétition, en route vers Berlin.

Le Real conserve la possession du ballon et se créent les meilleurs occasions jusqu' à la pause; par Benzema (30ème) qui voit sa tête capté par Buffon, (39ème), son tir, passé au dessus, Cristiano (41ème) qui voit sa frappe finir dans le petit filet exterieur du but transalpin, Benzema, (42ème) qui va une nouvelle fois voir sa frappe détourné par le portier de la Juve. Mais les Espagnols ne parviennent pas à faire le break et à la pause tout est encore possible.

L'enfant de la Fabrica envoi la Juve en finale de Ligue des Champions.

Dans ce début de seconde période, les Merengues vont avoir droit à un premier avertissement sur une frappe de Marchisio (51ème) qui passe juste à côté du but de Casillas, réponse de Marcelo, très bon ce soir, qui va voir son tir (53ème) longer le poteau gauche de Buffon. Les deux équipes doivent marquer, le Real pour assurer sa qualification et la Juve pour revenir dans la course. Et se sont les Turinois qui vont y parvenir; sur un coup-franc de Pirlo (57ème), Casillas dégage des poings aux vingt métres, le ballon arrive sur Vidal qui remet en cloche dans la surface vers Pogba qui va dévier de la tête pour Morata qui contrôle et fusille le portier Madrilène. 1-1, La Juve est qualifié.

Les Merengues vont tout essayer pour arracher une prolongation, et renverser le cour des évenements; par Bale (63ème, 72ème, 75ème), James (68ème) mais la vieille dame se retrouve dans sa position préférencielle, à savoir défendre un résultat et les joueurs de Massimiliano Allegri vont le faire à merveille placant même quelques contres qui auraient pu faire mouche. La Juve va tenir et parvenir à se hisser en finale, la première depuis celle de 2003, perdue face à l'AC Milan 0-0 (3 tab 2); grâce à ce but d'Alvaro Morata, lui l'enfant de Madrid, formé à la Fabrica et qui avait préféré quitter la Casa Blanca en 2014 afin de trouver plus de temps de jeu...

(Photo: UEFA.com)

Un triplé pour le Champion d'Europe?

La Juventus Turin, déjà sacré Champion d'Italie et qui jouera la finale de Coupe d'Italie face à la Lazio pourrait, en cas de victoire finale en Ligue des Champions le 6 juin prochain face au FC Barcelone remporter un triplé Championnat, Coupe d'Italie, Ligue des Champions inédit dans l'histoire du club. D'ailleurs, le FC Barcelone bien parti pour s'adjuger le titre de Liga avec quatre points d'avance sur le Real Madrid à deux journées de la fin va jouer la finale de Coupe du Roi et peut en gagnant tout, lui aussi réussir le triplé (Championnat, Coupe du Roi, Ligue des Champions) comme en 2009 sous l'ère Guardiola.

Juventus Ligue des Champions Actualité Real Madrid football

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire