LDC: Demi-finale aller; Juve - Real
- Le 06/05/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
La vieille dame immortelle.
En demi-finale aller de la Ligue des Champions la Juventus Turin s' impose 2 buts à 1 sur son terrain face au tenant du titre, le Real Madrid au terme d'une très belle rencontre arbitré par Mr Atkinson (Ang). Les Turinois ont ouvert le score dès la 8ème minute de la première période par Alvaro Morata, formé à la Casa blanca avant que Christiano Ronaldo n' égalise à la 27ème minute de jeu. C'est finalement Carlos Tevez qui va offrir la victoire à la Juve sur penalty à la 58ème minute de jeu.
(photo: le point.fr)
Grosse entame.
Dès la première minute de jeu les Bianconeri vont se créer une situation dangereuse sur une mauvaise relance de Casillas, Marchisio trouve Vidal dans la surface; contré par Sergio Ramos. Le ton est donné, le Real depassé et à la 8ème minute de jeu sur un superbe ballon de Marchisio dans le dos de la défense, Tevez, côté droit à l'entrée de la surface croise sa frappe, le tir est repoussé difficilement par Casillas, Morata à l'affût pousse le cuir au fond; 1-0 pour la Juve. Après l'ouverture du score les Turinois vont reculer et laisser l' initiative aux Merengues.
Les joueurs de Carlo Ancelotti ne se font pas prier, et à la 27ème minute de jeu, au terme d' une longue préparation collective, Carvajal trouve James dans la surface, le colombien dépose le ballon sur la tête de Ronaldo; 1-1. La Juve continue à reculer, et le Real prend la possession du ballon et la maitrise du jeu, mais les Bianconeri défendent bien et ne lâchent rien jusqu' à la 41ème minute de jeu et cette grosse occasion pour les Merengues, sur un centre d' Isco, James trouve la barre sur sa reprise de la tête. L'action de trop pour la Juve qui va immédiatement réagir en faisant remonter son bloc équipe.
Au terme d'une première période de très bon niveau, avec une très grosse intensité physique et malgré quelques erreurs techniques la Juventus Turin et le Real Madrid se séparent sur le score de 1-1.
Viril mais correct.
En début de seconde période, grosse bataille au milieu de terrain, les fautes se multiplient de part et d'autre et une nouvelle fois, parmi toutes les étoiles présentes sur la pelouse c'est Andrea Pirlo qui va régaler par une très belle sortie balle au pied malgré le pressing merengue. Les débats sont equilibrés mais à la 57ème minute de jeu, Carvajal est coupable d'une grosse faute dans sa surface sur Tevez, penalty pour la Juve. L'Argentin se charge de se faire justice lui même; 2-1 pour les Bianconeri.
C'est la folie au Juventus Stadium mais il reste encore une demi-heure à tenir pour les joueurs de Massimiliano Allegri. Le technicien Italien va répondre à son compatriote merengue qui a lancé "Chicharito" Hernandez à la place d' Isco (63ème) se donnant ainsi un peu plus d'allant offensif, en passant en 3-5-2 avec l'entrée de Barzagli à la place de Sturaro (65ème) afin de réduire encore plus les espaces en défense.
Le Real va conserver la possession de balle sans se montrer réellement dangereux et se sont même les Bianconeri qui sont tout près de faire le break à la 92ème minute de jeu sur un coup franc de Pirlo qui va trouver au second poteau la tête de Llorente (entré à la 78ème à la place de Morata) mais sauvé in extremis par Iker Casillas. Sauvetage qui pourrait s'avérer crucial au moment de faire les comptes.
Suspens jusqu'au bout.
Au retour, mercedi prochain les merengue devraient pouvoir compter sur le retour de blessure de Karim Benzema et les Bianconeri sur celui de Paul Pogba mais c'est surtout le cas Modric qui doit occuper les pensées de Carlo Ancelotti. En effet parmi les enseignements de ce match il apparait evident que le Real, avec ou sans son milieu Croate n'est pas la même équipe. Et ce n'est pas la prestation très moyenne de Sergio Ramos au milieu de terrain qui fera dire le contraire. S' il existe une infime chance pour que Luka Modric soit rétabli, la Casa Blanca mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Si ce n'est pas le cas la Juve aura un vrai coup à jouer.