Le Barça arrache la victoire contre le FC Seville (5-4)

Au terme d'un match époustouflant, le FC Barcelone a battu le FC Séville sur le score de 5 à 4 après prolongations. Les Sévillans ont réussit une remontée fantastique avant de finalement s'incliner en toute fin de match. Le Barça gagne sa 5ème Supercoupe d'Europe. 

Cmkoksuwoaa8jin

Une nouvelle fois, la supercoupe d'Europe se jouait entre deux équipes espagnoles. Cette fois-ci le FC Séville affrontait le FC Barcelone (les Sévillans avaient perdu contre le Real Madrid il y a un an). Les deux équipes avaient des absents, notamment Neymar et Alba pour le Barça, Pareja et Carriço (les deux défenseurs centraux) pour le Sevilla. 

Le début du match est un duel de tireurs argentins. Reyes obtient un coup-franc, Banega le transforme superbement. Dans la foulée, Messi transforme le sien dans la lucarne de Beto. Quelques minutes après nouveau coup-franc, Messi trompe une nouvelle fois Beto. Déjà 2-1 pour le Barça au bout d'un quart d'heure de jeu. 

Le FC Barcelone va véritablement dominer cette première période et se procurer de nombreuses occasions. Le 3-1 sera marqué par Rafinha, bien servi par Suarez qui se rattrape de l'occasion manquée qui donne lieu à ce but. 

En seconde période, tout semble aller pour le Barça et les Andalous s'enfoncent avec une erreur de relance, Busquets en profite pour lancer Suarez qui trompe Beto. 4-1 et moins d'une mi-temps à jouer, la partie semble gagner.

Cependant c'est sans compter sur l'abnégation des vainqueurs de l'Europa League et de leur entraîneurs Unai Emery. 

Les rouges et blancs vont réussir à enflammer le match. D'abord par Reyes, servi sur un super centre de l'ailier espagnol Vitolo, Mathieu n'étant pas au marquage sur son vis à vis. Un quart d'heure plus tard, le français fait une faute dans la surface, une nouvelle fois en retard, Gameiro transforme le penalty. 
Les Sévillans vont pousser contre un Barça à la ramasse qui n'arrive plus à construire, pas aidé par les changements assez étrange de Luis Enrique qui empile les joueurs à vocations défensives. La punition arrive par le nouvel arrivant, Konoplyanka, auteur d'une belle entrée. Le Barça frise la correctionnelle dans les 10 minutes restantes mais arrive en prolongation à 4-4. 

Dès lors le Barça reprend le jeu en main, Pedro entre en jeu à la place de Mascherano et le Barça reprend une tactique plus classique. La première mi-temps est assez calme. 

Le FC Barcelone va marquer suite à un nouveau coup-franc de Messi. L'Argentin frappe fort et touche la main d'un joueur de Seville, l'arbitre ne siffle pas mais la balle revient sur La Pulga qui décoche une belle frappe, Beto la contre in-extremis mais Pedro, pour son peut-être dernier match avec le Barça, surgit et propulse la balle au fond des filets.

Les Andalous vont pousser, sans succès malgré des actions extrêmements dangereuses.

Le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Europe contre un FC Séville valeureux et très intéressant. Les Catalans joueront un nouveau titre ce vendredi et lundi prochain contre l'Athletic Bilbao pour la Supercoupe d'Espagne.

Du coté du FC Seville, cette saison pourrait s'avérer également très bonne au vue de la qualité déjà affichée. Les hommes d'Unai Emery sont qualifiés pour la Ligue des Champions et tenteront de bien y figurer, ce qui pourrait être le cas avec la qualité de jeu depuis quelques années déjà. 

Supercoupe d'Europe FC Seville FC Barcelone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Justine Clemont 27/10/2015

Bonjour !
Rien à dire ! 2015 était l’année des Catalans. Ils ont tout raflé sur leur passage. De plus, ce match a offert du spectacle aux amoureux du ballon rond. Comme ils le souhaitaient…

Ajouter un commentaire