Blog

AC Milan/Juventus de Turin, Destins Liés, Destins Croisés.

milan-vs-juve-2.png

Le temps passe. Et il est peut-être en train de laisser son empreinte, sur le toit de l'Italie. Les confrontations épiques entre l'AC Milan, et la Juventus de Turin, sont peut-être bien en train de devenir de l'histoire ancienne. D'un coté, nous avons une Vieille Dame qui retrouve sa jeunesse talentueuse et pleine d'ambitions. De l'autre coté, nous avons des Rossoneris en déclin, qui regardent avec nostalgie leur glorieux passé. Et pas si lointain, d'ailleurs. C'est peut-être ce qui est le plus triste. Ca ren effet, il y a tout juste deux saisons, les Milanais venaient de remporter pour la première fois depuis 2004, le championnat d'Italie. Le début d'une période faste, d'une nouvelle domination. C'était ce qu'on tentait de se dire. C'était surtout la fin du règne de l'Inter Milan, finalement. Mais ça, c'est une autre histoire. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'AC Milan. Comment va t-il bien pouvoir réagir ?

Athletic la restructuration

Athletic la restructuration

Lezama, San Mames Barria

Si une nation peut se targuer de ne pas subir la crise comme le reste de l'Espagne grâce à une quasi indépendance économique, c'est bien l'Euskadi

Et l'autre Liga comment elle se porte ?

On parle souvent d'une Liga à 2 vitesses avec les 2 mastodontes que sont le Real et le Barça et les autres. Néanmoins sur ces dernières années 3 équipes ont montré pouvoir faire des choses pour le moins intéressantes. Il s'agit évidemment de l'Athletic, l'Atletico et de Valence. Si leurs parcours sportifs sont remarquables, ils ne peuvent s'inscrire dans la durée à cause notamment d'un manque de fonds nécessaires pour franchir ce palier qui les ferait rentrer parmi les meilleurs clubs européens en travaillant dans la continuité. focus sur ces 3 clubs.


La Rédemption du Bayern

La Rédemption du Bayern

Mai 2012: Le Bayern Munich est en finale de la Ligue des Champions, de sa Ligue des Champions, dans son stade, l'Allianz-Arena. Tard dans une soirée éprouvante, le stade entre une première fois en fusion. Sur un long centre venu de la gauche, Thomas Müller réussit enfin à battre Petr Cech, à dix minutes de la fin de la rencontre. Le public est aux anges, les joueurs y sont presques: soulever le trophée, plus de dix ans après leur dernier sacre face au FC Valence. Un coup de tête de Didier Drogba, un pénalty manqué d'Arjen Robben, et une cruelle séance de tirs aux buts, fera entrer le stade dans un profond mutisme: le Bayern Munich a vécu une saison vierge. Le pénalty manqué de Bastian Schweinsteiger et sa détresse, symboliseront cet échec pour le club bavarois, qui ne s'attendait pas à un tel dénouement, après une première moitié de saison, pleine de promesse, après une demie finale de la Ligue des Champions dantesque face au Real Madrid, qu'il avait éliminé ... sur un pénalty de Bastian Schweinsteiger. Le symbole, le symbole.

Compte rendu 4ème journée de Ligue 1

Ligue 1: L'été est fini !!!