Compte rendu 4ème journée de Ligue 1

  • Par gaizka64
  • Le 04/09/2012
  • Commentaires (0)

Ligue 1: L'été est fini !!!


 


Lyon 3-2 Valenciennes

En cette fin d'après-midi, Lyon recevait dans son enceinte de Gerland une équipe de Valenciennes qui espère confirmer son bon début de saison en ramenant un petit quelque chose de son déplacement dans la capitale des Gaules.Avant le coup d'envoi, émotion, Hugo Lloris le héros lyonnais le dernier rempart vient saluer une dernière fois le public lyonnais qui le lui rend bien en scandant son nom pendant plusieurs minutes en se disant quand même "Putain comment on va faire sans lui?". Mais Lloris veut aussi voir Lyon gagner et cela commence mal car c'est le controversé Gil qui ouvre le score pour les visiteurs d'une superbe tête, profitant au passage d'une erreur de placement de Vercoutre.
Les lyonnais égalisent presque par miracle sur une erreur de main de Penneteau et Bastos en profite pour égaliser et rentrer de plus en plus dans ce rôle de sauveur.Les lyonnais reprennent le contrôle du match et obtiennent un pénalty pour une faute de Mater sur l'espoir Lacazette, Gomis ne se prive pas de l'offrande et donne l'avantage aux lyonnais.En deuxième mi-temps, la partie est équilibrée mais les lyonnais vont enfoncer le clou par Grenier avant que des valenciennois pas du tout sonnés ne réduisent le score par Pujol.Lyon gére la fin de match et obtient les 3 points tandis que Valenciennes confirme son bon début de saison et aurait mérité de repartir avec 1 point.

Toulouse 1-1 Reims

Toulouse veut confirmer et titiller le haut du classement alors que Reims lui veut s'éloigner de la zone rouge.Toulouse ne rentre pas très bien dans ce match et Reims a une légère domination dans le jeu et les occasions.En seconde mi-temps, les rémois pressent sur le but toulousain et ça paye! Sur un centre rémois le malheureux Abdennour détourne le cuir dans son propre camp mais cette erreur va réveiller les toulousains qui partent à l'attaque, leurs efforts sont récompensés et le héros toulousain Ben Yedder égalise faisant exploser le Stadium.En fin de match, Rivière a la balle de match mais échoue face à l'exellent Agassa.

Bastia 0-3 St-Etienne

Bastia c'est 2 ans d'invincibilité mais maintenant c'est fini.Eh oui! Bastia c'est fait battre par un St-Etienne bien en place tactiquement et techniquement.St-Etienne prend le contôle du match très rapidement et ouvre logiquement le score par l'intermédiaire de Cohade.Devant des bastiais inertes et amorphes, les stéphanois vont aggraver le score par Aubameyang qui confirme son talent.
En deuxième mi-temps, les bastiais essayent de réagir mais tout cela est stérile... Les stéphanois ont eté sympas, ils ont laissés une chance aux corses et Gilavogui va punir le manque de réactions de Bastia.Les séphanois confirment leur bon regain de frome tandis que Bastia a battu son record d'affluence à Furiani avec un peu plus de 15000 corses poussant leur équipe jusqu'au bout.

Lorient 3-0 Nancy

Lorient n'en fini plus! Les lorientais ont encore une fois proposés à leur public un jeu léché et beau à voir jouer. Bon ce n'est pas encore le jeu à la nantaise mais les hommes de Christian Gourcuff ont le mérite de proposer l'un voir le plus beau jeu de France et cela se voit sur le terrain, Nancy s'en est pris 3... Les lorientais dominent largement ce début de rencontre et c'est ce renard de Giuly qui ouvre le score avant d'être imité un quart d'heure plus tard par Koné.En seconde mi-temps les nancéens se reveillent un peu mais Lorient gére le match et ajoute même un troisième but par l'intermédiaire de Traoré.Les lorientais finissent le match avec une possession proche des 59% et démontrent encore plus à la France du foot qu'ils ne seront pas facile à battre cette saison alors que les nancéens aurait pu s'en prendre 4 sans un pénalty manqué de la part des lorientais.

Brest 2-1 Troyes

Match à rebondissement du côté de Francis Le Blé! Ce match fut plaisant et malgré un gros effort les troyens repartent bredouille de Bretagne et ça c'est cruel.
En effet les troyens vont dominés une bonne partie de la rencontre et Brest les 10 premières et les 10 dernières minutes de la rencontre. Les brestois ouvrent le score grâce à leur buteur israélien Ben Basat puis plus rien... les troyens reprennent le contrôle du cuir et dominent jusqu'à être récompensé avec l'égalisation d'Obbadi et là... MIRACLE!!! Les brestois se réveillent et achèvent sans pitié les pauvres troyens d'une frappe magnifique de Geoffrey Dernis qui fait exploser de bonheur le public du Blé alors que les troyens à bout de force et sûrement dégoutés s'écroulent sur le sol...

Ajaccio 2-0 Evian TG

Ajaccio domine dans tous les compartiments du jeu une très faible équipe savoyarde sans âme et sans envie... Bonne nouvelle pour les savoyards, Correa c'est fait viré...

Bordeaux 1-1 Nice

Bordeaux doit confirmer après sa qualification en Europa League tandis que le Nice de Cvitanich veut enfin gagner.Pour ce match, Gillot réintègre Plasil et Nguemo revenants de blessures et le moins que l'on puisse dire c'est que le camerounais a été totalement larguée pendant ce match ratant toutes ses passes tandis que le tchèque lui fait son boulot sans plus... Les bordelais dominent le début de match et se créent des occasions face à de solides et hargneux niçois venus chercher le nul.En seconde période, fait de jeu qui change le match, Cvitanich fonce volontairement dans Carrasso qui en fait un peu trop, Sané en racaille de bac de sable vient venger son pote et demande des explications à l'argentin qui lui met un doigt (hors contexte c'est bizarre) dans l'oeil, Sané réplique en lui posant délicatement sa grande main sur le visage de l'argentin (comprenait une baffe) et là Mr.Kalt donne jaune à Cvitanich et rouge à Sané... Incompréhensible
En fin de match, Bordeaux ouvre le score grâce à Saivet bien servi par Sertic avant que Traoré n'égalise d'un superbe lob profitant d'une défense bordelaise désorganisée et d'un Carrasso très très avancé.

Marseille 3-1 Rennes

Marseille confirme son bon début de saison mené par un Gignac retrouvé.Les marseillais dominent largement ce match face à des rennais qui enchaînent des rencontres mi-figues mi-raisains.
Morel ouvre le score (eh oui! difficile à croire) menant Marseille tranquillement à la mi-temps    .En deuxième mi-temps, les rennais vont marquer sur leur seule occasion du match, Féret ébloui de sa classe le Vélodrome, Marseille pousse et Gignac enroule sa frappe... But!!. Les marseillais dominent et gèrent la fin de match en marquant même en fin de match grâce au capitaine breton, Danzé.

Lille 1-2 Paris SG

Regardez Infosport+,Canal Football Club,Les Spécialistes,L'Equipe, Beinsport 1 ,Beinsport 2...






PSG football Ligue 1 Bordeaux Marseille Losc Ibrahimovic

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire