Blog

Sarah M’Barek : « Ce sont les points perdus en route qui nous ont permis d’avancer! »

Sarah M’Barek : « Ce sont les points perdus en route qui nous ont permis d’avancer! »

Ce samedi 9 mai avait lieu la 22ème et dernière journée du Championnat de France de D1 féminine, édition 2014/2015. Pour cette ultime journée, nous avions décidé, de fort longue date (pratiquement dès le tout début du championnat) de couvrir la rencontre opposant  l’En Avant de Guingamp à l’Olympique lyonnais – ce qui nous fait un total de 11 matchs de championnat de l’E.A. Guingamp (50%, auxquels il faut ajouter 2 matchs de Coupe de France et 1 match amical de préparation à la saison 2014 /2015) et 6 matchs pour l’Olympique lyonnais, toutes compétitions confondues (mais la distance à parcourir à partir de Rennes n’est pas la même non plus !).

Le FC Barcelone (presque) champion d'Espagne

Le suspens en Liga arrive presque à son terme, il reste 2 journées et le Barça n'a besoin que de trois points pour être champion d'Espagne grâce au nul entre le Real Madrid et le FC Valence. 

Photo : Mundo Deportivo

Interview de Laura Meynier (milieu AS La Véore-Montoison)

Interview de Laura Meynier (milieu AS La Véore-Montoison)

Laura Meynier est une jeune milieu de terrain de 23 ans. Elle joue depuis deux saisons pour le club de football féminin phare de la Drôme, l'AS La Véore-Montoison. Elle vit, avec ses coéquipières, une saison plutôt compliquée, le maintien n'ayant été obtenu seulement la semaine dernière face à Monteux. Capable d'accrocher les meilleures équipes du groupe comme le Toulouse FC, le FCF Monteux ou Le Puy ou encore de poser de nombreux soucis à l'Olympique de Marseille, Laura revient sur cette saison quasiment achevée et se projette sur la saison prochaine.

Pep et l'utopique contrôle

Pep et l'utopique contrôle

Comme toujours, il a du composer sur tous les tableaux noirs, passer en revue toutes les stratégies, consulter toutes les données et surveiller tous les mouvements. Mais comme trop souvent depuis son arrivée à Munich, cela n'a pas suffit, et son Bayern a été ravagé au Nou Camp au cours d'un dernier quart d'heure de folie omniprésente, mais surtout de maîtrise absente.

Lacazette, l'explosion tant attendu.

30 Juillet 2010, finale du championnat d'Europe des moins de 19 ans, Alexandre Lacazette entre en jeu, alors que le score est de 1-1, à la place de Gilles Sunu (auteur du but français).

Quelques instants plus tard, suite à un raid solitaire de Gaël Kakuta, le jeune attaquant lyonnais est à la réception du centre de la pépite de Chelsea et permet aux français de marquer le second but et de s'imposer dans cette finale face aux favoris espagnols.

C'est le début de l'ascension du jeune lyonnais, qui aura finalement pris le temps pour bien se construire et devenir l'attaquant qu'il est devenu.