Toutes les chroniques

38e journée de Liga : fin du suspens

La Liga 2014-2015, c'est fini ! Malgré l'acquisition du titre de champion par le FC Barcelone la semaine passée, cette dernière journée a livré un grand suspens pendant son déroulement ! 

Aptopix spain soccer la liga 09851 20150523204733 kiug 911x683 mundodeportivo web

L1 : le PSG champion, Evian TG rétrogradé

Grâce à son succès décroché à Montpellier ce samedi (1-2), le PSG est assuré de remporter un nouveau titre de champion de France, le 5e de son histoire. Evian TG redescend en L2 alors que Monaco, l’OM et Saint-Etienne se disputent la 3e place.

[LDC]: la Juve en finale!

[LDC]: la Juve en finale!

Le FC Barcelone, qualifié depuis hier, aux dépens du Bayern Munich (5-3 sur l'ensemble des deux matchs) connait son adversaire pour la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin prochain à Berlin. La Juventus de Turin. Les Bianconeri qui s'étaient imposés au match aller à domicile, (2-1) ont réussi le match nul (1-1) ce soir à Madrid face au Real, en demi-finale retour de la Ligue des Champions; ouverture du score de Cristiano Ronaldo sur penalty à la 23ème minute de jeu, pour les Merengues, égalisation d'Alvaro Morata à la 57ème pour les Italiens qui se hissent en finale, une première depuis douze ans...

LDC: Demi-finale aller; Juve - Real

La vieille dame immortelle.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions la Juventus Turin s' impose 2 buts à 1 sur son terrain face au tenant du titre, le Real Madrid au terme d'une très belle rencontre arbitré par Mr Atkinson (Ang). Les Turinois ont ouvert le score dès la 8ème minute de la première période par Alvaro Morata, formé à la Casa blanca avant que Christiano Ronaldo n' égalise à la 27ème minute de jeu. C'est finalement Carlos Tevez qui va offrir la victoire à la Juve sur penalty à la 58ème minute de jeu.

(photo: le point.fr)

L1 : Lyon n’abdique pas, Monaco tient au podium

L1 : Lyon n’abdique pas, Monaco tient au podium

En déplacement à Reims ce dimanche en clôture de la 34e journée, l’Olympique Lyonnais s’est imposé facilement, confortant provisoirement sa première place au général (2-4). Derrière, Monaco et Saint-Etienne ont distancé l’OM grâce à leur succès respectif décroché  à Lens (0-3) et contre Montpellier (1-0).