Toutes les chroniques
Le Football au pays du pétrole.
Très peu connu par les amateurs de football européen, le championnat qatari tente d'exister et de se faire un nom depuis quelques années. Avec à leur tête des princes locaux par exemple, Et contre toute attente, ce championnat a vu passé de grands joueurs et en compte toujours dans ses rangs.
Pillé, l’OM passe à l'offensive
Orphelin d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula et Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille a longtemps semblé se diriger droit dans le mur. Mais avec l’officialisation de Karim Rekik et de Lucas Ocampos ce mardi, la troupe de Vincent Labrune reprend du poil de la bête.
Quel avenir pour Yevhen Konoplyanka?
La sélection ukrainienne regorge de nombreux talents en son sein, on peut citer par exemple Andriy Yarmolenko, Yaroslav Rakitskiy, Maxym Koval pour ne citer qu'eux. Mais le joueur sur lequel nous allons prêter attention sera Yevhen Konoplyanka le milieu offensif du Dnipro, finaliste de la dernière Europa League. Véritable star en Ukraine, Konoplyanka vit une situation assez complexe puisqu'il est actuellement en fin de contrat cet été. La question se pose sur son avenir désormais.
[Europa Ligue]: FC Seville, taille patron !
Ce soir, au Stadion Narodowy de Varsovie, Le FK Dnipro (UKR) et le FC Seville (ESP), se retrouvaient en finale de l' Europa Ligue devant 45 000 spectateurs. Les Ukrainiens, surprenant, ont dût éliminer l' Ajax Amsterdam en huitième de finale, le FC Bruges en quart et le Napoli en demi; quant aux Espagnols, tenant du titre, ils ont dût se défaire de Villareal en huitième, du Zenith St-Petersbourgh en quart et de la Fiorentina en demi. Les deux équipes se retrouvaient donc face à face pour cette finale de l'édition 2014-2015...
Clap de fin sur la Ligue 1
Samedi soir, 22:45, la Ligue baissait le rideau après une saison mouvementée. Cette 38ème journée pouvait paraître sans enjeux. En effet, Paris fut sacré champion après sa victoire à Montpellier, Lyon s'assurait une deuxième place synonyme de Ligue des Champions tandis qu'à l'autre bout du classement, les malheureux relégués étaient dejà connus. Lens et Metz accusait un retard de respectivement 16 et 12 points sur le premier relégable alors qu'Evian, vaincu à domicile face à Reims, perdait tout espoir de maintien. Néanmoins, tout n'était pas plié pour la course à l'Europe, derrière les deux intouchables, la lutte faisair rage jusqu'à la dernière seconde. Revenez avec nous sur cette ultime journée.