Pillé, l’OM passe à l'offensive

Orphelin d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula et Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille a longtemps semblé se diriger droit dans le mur. Mais avec l’officialisation de Karim Rekik et de Lucas Ocampos ce mardi, la troupe de Vincent Labrune reprend du poil de la bête.

Labrune 2

Les critiques, il connait. Raillé par ses propres supporters, critiqué de toutes parts par ses pairs, Vincent Labrune ne fait pas l’unanimité. Et c’est bien peu de le dire. Contraint de se séparer des ses plus gros salaires comme d’éléments capables de générer de belles transactions, le président de l’OM a dû se résoudre à vendre Gignac (Mexique), Ayew (Swansea), Payet (West Ham) et Imbula (FC Porto). Une véritable hécatombe lorsqu’on mesure l’aura de ces quatre éléments, qui, à leur manière, ont tous apporté à l’OM la saison passée.

Poussé dans ses retranchements par le DNCG et donc dans l’obligation de libérer des liquidités, Labrune a réalisé le coup parfait en cédant, en l’espace de quelques jours, Payet et Imbula contre la coquette somme de 35 millions d’euros. Une manne financière que le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus utlise à bon escient dans le but de rendre son groupe toujours plus compétitif. Vaste chantier.

Rekik et Ocampos, c’est officiel

Pour ce faire, il est parvenu à conclure l’arrivée de Karim Rekik, un solide et rugueux défenseur néerlandais tout juste âgé de 20 ans qui a fait parfait ses gammes au PSV. Fraîchement titré, le joueur, qui appartenait jusqu’alors à Manchester City, a privilégié l’OM plutôt que l’Altético Madrid. Une réussite pour Labrune qui n’a eu de cesse, l’an passé, de tenter de l’attirer dans ses filets. La transaction, autour de 5 millions d’euros, permet de pallier le départ de Morel et d’ainsi rendre la défense olympienne plus compétitive.

S’ajoute également le transfert définitif de Lucas Ocampos, qui, malgré quelques mois en dents de scie, dispose de toutes les qualités pour s’imposer à Marseille. D’ailleurs, Marcelo Bielsa compterait, selon La Provence, articuler son plan de jeu autour de l’Argentin. Conscients d’être amoindris, les Marseillais oeuvrent sans relâche sur les dossiers menant à Idrissa Gueye ( Lille) et Ngolo Kanté (Caen) pour satisfaire au mieux les exigences d’El Loco. Et celles, non moins importantes, d’un public olympien qui n’attend qu’une chose : des résultats.

OM mercato Actualité Reki Ocampos

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire