Toutes les chroniques

Shirley Cruz (PSG) :"Il reste 2 matchs, ce n'est pas fini!"

      Après la défaite du Paris Saint-Germain, face à l’Olympique lyonnais, ce samedi 1 novembre, nous avions pris la décision de ne pas demander d’interviews aux joueuses de l’équipe parisienne, soucieux des sentiments de personnes pour lesquelles nous avons du respect, de l’amitié, voire de l’affection. Malgré cela, nous avons interrogé la grande Shirley Cruz, non pas du fait d’une appréciation moindre que pour les autres joueuses (toute personne qui nous suit sait combien nous apprécions Shirley – puisque nous avons déjà fait trois interviews d’elle), mais parce que nous comptions parler, également de quelque chose bien plus réjouissant, à savoir, la qualification du Costa Rica (dont Shirley est la capitaine) à la prochaine Coupe du monde, au Canada, en 2015, et ce, pour la première fois de son histoire. Et parce que Shirley Cruz a une personnalité, un caractère, tout aussi extraordinaire que son talent de footballeuse, elle s’est prêtée de bonne grâce à cette interview que nous avons réalisé en zone mixte, et ce, en lui posant TOUTES LES QUESTIONS en FRANÇAIS , contrairement aux interviews précédentes.

Img 7065

Sonia Bompastor (OL) : "C'est une victoire méritée sur le PSG"

     La « centenaire »[1] Sonia Bompastor, actuelle  « entraineure » adjointe de l’Olympique Lyonnais – et, occasionnellement, l’une des joueuses les plus titrées de l’histoire du football féminin français – faisait partie, bien avant la rencontre, des personnes que nous comptions interviewer, elle qui a connu le succès dans les deux clubs en présence. Et, une chance pour nous et les fans de football féminin qui nous suivent, Sonia à bien voulu répondre à nos question à l’issue du « classico » Olympique lyonnais – Paris Saint-Germain, qui s’est achevé sur la victoire de l’Olympique lyonnais, sur le score de 2 buts à 1.


[1] « titre » donné aux joueuses françaises ayant atteintes les 100 sélections en équipe nationale.

Img 3509

L1 - 12e journée : Le PSG et Lyon mettent l’OM sous pression

Lacazette

Ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Lyon a maintenu sa cadence infernale en allant s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice (1-3). Le PSG s’est également imposé à Lorient (1-2) alors que Lille et Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul (1-1).

La Revue des effectifs du week end

La Revue des effectifs du week end

NUMERO 1

Ce Week End fût riche et passionnant pour tous les aficionados du ballon rond. Avec une cascade de chocs aux quatre coins du Vieux Continent. Mais que faut-il en retenir ?

Pas de panique, la réponse se trouve ici.

Et Van Persie surgit

Et Van Persie surgit

Et Van Persie surgit. Au terme d'un match haché où un Chelsea en manque de forme a tout de même étouffé son adversaire, le néerlandais peu en verve a réussi lors de l'ultime action à faire trembler les cages de Courtois, jusqu'ici peu inquiété, arrachant le point du nul. Match qui ne fait ni heureux ni déçu : Manchester United ne s'est pas écroulé devant la furia blues, tandis que ces derniers roulent toujours tranquillement vers un titre qui leur semble promis, avec six points d'avance sur City.