L1 - 12e journée : Le PSG et Lyon mettent l’OM sous pression
- Le 01/11/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Lyon a maintenu sa cadence infernale en allant s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice (1-3). Le PSG s’est également imposé à Lorient (1-2) alors que Lille et Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul (1-1).
Solides, ces Lyonnais ! Une semaine après avoir mis fin à la brillante série de victoires de l’OM, les hommes d’Hubert Fournier ont confirmé sur le terrain de l’OGC Nice (1-3), ce samedi. Auteurs d’une très belle performance collective, les Gones ont su asphyxier leurs adversaires pour au final signer un succès très logique. Grâce à un doublé de Lacazette, qui rejoint-là André-Pierre Gignac en tête du classement des buteurs (10) et un but de Malbranque, l’OL conforte sa 3e place au général et se présente comme un candidat très sérieux pour les premiers postes.
Le PSG sans briller
Sans briller, c’est le moins que l’on puisse dire, le PSG s’est imposé à Lorient (1-2) grâce à des buts de Cavani et Bahebeck contre une réalisation bretonne de Guerreiro. Mais une fois de plus, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas convaincu, eux qui ont sérieusement été chahutés par les Merlus pendant plus de 45 minutes. Au final, et c’est bien l’essentiel, les Franciliens reviennent provisoirement à une longueur de l’OM, qui joue dimanche face à Lens.
Lille encore contrarié
Les matches se suivent et se ressemblent pour Lille, à nouveau contrarié à domicile de samedi. Les protégés de René Girard, s’ils ont bien ouvert le score par l’intermédiaire de Frey, ont cette fois vu Saint-Etienne revenir dans la partie en seconde période (1-1). Les Lillois, dans le dur depuis quelques rencontres, ne parviennent pas à trouver la solution pour afficher de nouvelles ambitions. Au soir du 70e anniversaire du club, les supporters du Stade Pierre-Mauroy espéraient sans doute un meilleur dénouement.
Les autres résultats de la soirée :
Montpellier 2-0 Evian TG
Metz 3-2 Caen
Guingamp 1-0 Bastia