Toutes les chroniques

Ligue 1 : Le PSG s’offre le Clasico face à l’OM

Ligue 1 : Le PSG s’offre le Clasico face à l’OM

Battu par le PSG ce dimanche soir au Parc des Princes (2-0), l’OM voit son rival se rapprocher de la tête du championnat. Malgré un bon match de la part des Marseillais, Benjamin Mendy (csc) et Edinson Cavani ont permis aux joueurs de la capitale de prendre les trois points de la victoire. Les hommes de Marcelo Bielsa sont toujours leaders mais Paris reste en embuscade, à un point.

Chelsea-Liverpool, l'histoire sans fin

Loin du rapport de force de la confrontation précédente, Chelsea inflige à un Liverpool morose quoi que volontaire une énième défaite dans sa triste saison, tandis que les londoniens s'envolent toujours plus vers un titre promis. Un Cahill omniprésent dans le bon et le mauvais, un Costa assassin et un Balotelli qui n'en finit plus d'exaspérer ont accouché d'un 2-1 logique pour les blues, dans ce match toujours chargé d'histoire, d'évènements et d'anecdotes.

PSG - OL : Un match capital pour l'Europe

PSG - OL : Un match capital pour l'Europe

     Match tête d'affiche de ces 1/8ème de finale de la Ligue des Championnes - même si l'on ne peut pas encore parler de "clasico européen", Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais aura lieu aujourd'hui, samedi 8 Novembre 2014, au stade Charletty (Paris). Seconde d'une trilogie de rencontres se déroulant

en 12 jours, cette opposition entre les deux grands clubs héxagonaux, aura une importance allant au-delà des frontières del'Europe...puisqu'il donnera, sans doute, une idée assez précise de l'avenir du championnat de France!

     Que peut on attendre de cette "guerre des étoiles"? L'empire (Parisien, du Quatar) va-t-il contre-attaqué? Verons nous

se démontrer ce qui s'est profilé lors de l'épisode 1 du 1èr Novembre dernier, à Gerland, à savoir que le PSG ne serait,

     peut être, qu'une "Menace fantôme" pour l'Olympique lyonnais?

Pour tenter d'y répondre, penchons-nous sur quelques données.

Fanny Houarau (Rodez) :

Fanny Houarau (Rodez) : "Etre menées 2-0 nous a poussées à gagner!"

Ce dimanche 2 novembre, à l’heure (13h) où une bonne partie de nos concitoyen(ne)s déjeune, qu’une autre partie est encore à profiter d’un bon matelas, 22 jeunes femmes étaient en train d’en découdre sur le terrain Gabriel Voisin (Issy-les-Moulineaux), dans un match qui n’avait pas les honneurs des médias ni de plus de 10 000 spectateurs, mais qui était d’une aussi grande importance pour les clubs qui s’opposaient, à savoir : FF Issy et Rodez AF. Le match s’étant conclu par la défaite du FF Issy sur le score de 2 – 3 - alors que le score était en leur faveur 2 – O pendant les deux premiers tiers de la 1ère mi-temps -, nous n’avons pas interviewé les joueuses franciliennes, sachant à quel point cette nouvelle défaite leur pesait plus que certaines autres lors des semaines précédentes.

Par contre, comme nous l’avions, cette fois encore, prévu depuis quelques semaines, nous avons profité de l’occasion qui nous était offerte pour interviewer la jeune et talentueuse Fanny Houarau – parfaite ambassadrice de la Réunion - son lieu de naissance - tant elle rayonne avec sa grande gentillesse et vous illumine avec son magnifique sourire ! Cette interview était, aussi, l’occasion de revenir sur ce moment « magique » que fut la médaille de bronze acquise par l’équipe de France U20, au Canada, cette année, et dont Fanny était l’une des joueuses !

Lotta Schelin (OL):

Lotta Schelin (OL):"Notre objectif : La Ligue des Champions!"

                Lors du « classico » aller  du championnat de France de football féminin de  cette saison 2014 – 2015, qui a vu la victoire de l’Olympique lyonnais  2 – 1 face au Paris Saint-Germain, la championne suédoise, Lotta Schelin a marqué le premier but pour Lyon, et cela dès la 5ème minute de jeu.

                Bien avant ce « classico », nous avions l’intention d’interviewer la joueuse à l’exceptionnelle carrière qu’est (Char)Lotta Schelin à l’issue du match et, bien entendu, le fait qu’elle ait été la première buteuse (but qui la place à seulement 3 buts du record en championnat, en France) nous donnait une raison supplémentaire de l’interviewer, ce qu’elle a fait avec sa gentillesse, sympathie, bonne humeur et disponibilité habituelles.