Toutes les chroniques (non slider)
Qu'as-tu fait, Luis Enrique ?
Le Real Madrid s'est imposé contre le FC Barcelone dans ce premier Clasico de la saison. Malgré la nette supériorité du Real Madrid, un responsable est tout trouvé, Luis Enrique. Pourquoi a t-il fait certains choix et quel est son bilan après cette défaite ?
Les Girondins de Bordeaux en 1983/1984 : champions grâce aux transferts, une forme nouvelle de domination
Avant l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie, il y avait les Girondins de Bordeaux de Claude Bez. Acteur-mangeur sur le marché des transferts, il transforme un club tombé dans l'anonymat au cours des années 1970 en véritable conquérant dans les années 1980. Son premier titre de champion en 1984 marque non seulement le début de quelques années glorieuses, mais aussi l'entrée définitive du foot business dans le monde du football français.
(photo sudouest.com)
Yvonne Leuko "Nos fans nous donnent encore plus envie de gagner"
La CAN féminine, qui a lieu en Namibie, touche bientôt à sa fin avec, aujourd'hui, les matchs des 1/2 finales : Cameroun - Côte d'Ivoire et Nigeria - Afrique du Sud.
C'est l'occasion pour nous, de vous proposer une petite interview de la défenseuse camerounaise Yvonne Leuko Chibosso,
que les fans de football féminin, et particulièrement de la D1 française, connaissent bien puisqu'elle joue depuis quelques
années dans notre championnat national, evoluant, actuellement, au FCF Arras.
Olympique de Marseille : Le stade Vélodrome, ambiance retrouvée
Comme il parait loin le temps où, privé de jeu et de résultat, le stade Vélodrome sonnait creux. Ce temps où toutes les formations, du PSG à l’En Avant Guingamp, de Nantes au Stade Rennais, de Monaco à Lorient, venaient s’y imposer sans trop trembler. Un temps révolu, que tout supporter marseillais tente d’effacer de sa mémoire. Des défaites frustrantes, des revers intolérables, des contre-performances qui ont longtemps fait tache.
Abou Diaby, l'homme à la santé fragile mais au mental d'acier.
Vassiriki. Ce prénom ne vous dit peut être rien mais il est celui d'un des joueurs les plus doués de sa géneration mais il est aussi le prénom d'un joueur meurtri par les blessures et la malchance. "L'homme de cristal" est en réalité un forcené de travail avec un mental sans relâche. De ses débuts en banlieues parisiennes aux galères qu'il a longtemps enduré du côté de Londres, en passant par ses débuts en professionnel avec l'AJ Auxerre. Retour sur cet homme au talent proportionnel à son infortune.
Photo : DailyMail.com