Chroniques Premier League

Il y a 50 ans, Joe Mercer...

Il y a 50 ans, Joe Mercer...

Depuis maintenant 7 ans et l'arrivée des investisseurs émiratis, Manchester City est devenu un club à l'envergure internationale. Désormais régulièrement qualifié en Ligue des Champions, le club est devenu un poids lourd de la Premier League, gagnant deux championnats en 2012 et 2014, une FA Cup en 2011, une Coupe de la Ligue en 2014 et un Community Shield en 2012, dépoussiérant ainsi un palmarès longtemps inchangé et presque oublié...
La plus grande partie de l'histoire de City en terme de titres est en ce moment même, lui donnant à tord une image de club sans âme, avec une histoire extrêmement récente, une histoire achetée, pas légitime, faisant oublier les exploits d'un grand entraîneur anglais qui de 1965 à 1971 a fait rêver les fans des Citizens et sans investissements extravagants excusez du peu...

Qui est Roberto Firmino, le gros coup signé Liverpool?

Qui est Roberto Firmino, le gros coup signé Liverpool?

Alors que Neymar a longtemps été présenté comme le nouveau fer de lance de la sélection brésilienne, un autre joueur semble rejoindre le statut de l'ex-joueur de Santos. Son nom: Roberto Firmino. Un joueur encore méconnu du grand public au talent qui n'est plus un secret pour les personnes suivant la Bundesliga. Un talent qui s'est justifié un soir de match amical contre l'Equipe de France. Un talent qui doit encore éclore mais cette fois en Premier League, avec Liverpool, où l'exposition médiatique sera plus importante. Zoom sur ce milieu offensif qui aurait pu ne jamais connaître le haut niveau aussi rapidement.

Gerrard, dernier bastion d'une époque révolue

Gerrard, dernier bastion d'une époque révolue

Hormis la validation officielle des titres du Barca et du PSG, les satellites de la planète foot européenne avaient les antennes rivées sur une petite ville ouvrière du Nord de l'Angleterre bordée par la Mersey.En ce Samedi 16 Mai 2015 dans le mythique mausolée footballistique d'Anfield Road, le « Captain Legend » Steven Gerrard a fait ses adieux à ses frères d'armes Scousers après 17 années consacrées à son premier amour, le club aux 18 titres de champion d'Angleterre. Chiffre que l'enfant chéri de la région ne sera jamais parvenu à faire évoluer, malgré une ribambelle de trophées et des saisons de très haut niveau. Mais l'essentiel était ailleurs dans cette journée où l'émotion a supplanté l'aspect sportif. Et si ce Liverpool-Crystal Palace fut le théâtre du départ d'un des derniers grands joueurs mariés à l'amour du maillot. Décryptage.

Arsenal, enfin le renouveau tant espéré ?

Arsenal, enfin le renouveau tant espéré ?

17 Mai 2014, pour la 133e coupe d'Angleterre, la finale opposait, un habitué des finales, Arsenal à, un novice à ce stade, Hull City. Malgré une différence flagrante sur le papier entre les deux équipes, ce sont bien les Tigers qui mènent 2-0 après seulement 10 minutes de jeu. Les hommes d'Arsène Wenger finiront par l'emporter sur le score de 3 buts à 2 grâce à des réalisations signés Cazorla, Koscielny et Ramsey. Les Gunners mettent fin à 9 ans de disettes grâce à cette 11e F.A Cup, la 5e pour Arsène Wenger.

Harry Kane, le petit prince de Londres et ...plus ?

L'Angleterre n'a d'yeux que pour lui et elle a bien raison, en l'espace de six mois le petit prodige des Spurs est passé de jeune joueur lambda à grand espoir de tout un pays. Celui qui en début de saison devait se cantonner à un rôle de remplaçant du remplaçant, s'est vu, au fil des semaines, offrir une place de choix dans l'effectif de Mauricio Pochettino. Pour le plus grand bien de l'équipe et de son coach argentin.