Chroniques Coupes d'Europe

Ligue des champions : Monaco sort la tête de l’eau

Moutinho

(Photo Reuters)

Pourtant dominée de la tête et des épaules dans le jeu par le Bayer Leverkusen ce mardi soir, l’AS Monaco est bel et bien sortie victorieuse de son duel lors de la première journée de Ligue des champions (1-0). Un but de Moutinho a donc offert un peu de sursis à une équipe en grande difficulté depuis le début de la saison.

Un soir sans ligue des champions

Quand la magie n'est plus

Quand la magie n'est plus, quand l'amour est passé, héros déchus, amants blessés...
Pendant que tous parlent des matchs de ce soir ou de demain, retour sur ces supporters qui affronteront nul Bayern ou Barcelone, mais bien le néant footballistique d'un soir sans Ligue des champions. Ces anciens clubs phares qui vivent aujourd'hui loin des lumières et des strats de la belle, qui, quoique superficielle et impitoyable, fait toujours autant vibrer les coeurs des footeux, même ceux qu'elle a brisé.

Vers une Liga BBVA à cent ?!

Vers une Liga BBVA à cent ?!

Cent points au coefficient UEFA, les supporters de Liga y pensent. Une barre symbolique qui appuiera un peu plus la domination du football espagnol sur le continent. Un chiffre pour l'histoire.

Paris Saint-Germain - FC Barcelone : Présentation

Paris Saint-Germain - FC Barcelone : Présentation

C'est un des chocs de cette première phase de Ligue des Champions et assurément un match à ne pas manquer pour les français, supporters de ces clubs et amateurs de football. 

Le 30 Septembre prochain, le Paris Saint-Germain va accueillir le FC Barcelone dans une moins bonne période mais en pleine reconstruction après le cycle extraordinaire il y a quelques saisons.

Porto, trop fort pour le LOSC (2-0)

Le FC Porto avait déjà battu le club de Lille sur son terrain sur le score de 1-0, le match retour s'annonçait compliqué sur le terrain de Porto. C'est confirmé, le club portugais a surclassé le LOSC au terme d'un match maîtrisé de bout en bout sur le score de 2-0 (buts de Brahimi et Martinez).