Ligue des champions : Monaco sort la tête de l’eau

Moutinho

(Photo Reuters)

Pourtant dominée de la tête et des épaules dans le jeu par le Bayer Leverkusen ce mardi soir, l’AS Monaco est bel et bien sortie victorieuse de son duel lors de la première journée de Ligue des champions (1-0). Un but de Moutinho a donc offert un peu de sursis à une équipe en grande difficulté depuis le début de la saison.

A Monaco, on ne retiendra que les trois points de la victoire. Et c’est peu de le dire. Chahutés, dominés et malmenés pendant une heure de jeu, les hommes de Leonardo Jardim sont passés tout proches de la correctionnelle face au Bayer Leverkusen, une formation allemande aussi joueuse que décomplexée (1-0). Mais au final, et c’est bien le plus important, l’équipe du Rocher a su tirer son épingle du jeu et ainsi signer un succès salvateur.

Affichant de sérieuses lacunes défensives, les troupes monégasques ont longtemps joué avec le feu, parvenant tant bien que mal à résister aux assauts allemands. En ce sens, le manque d’opportunisme du Bayer a grandement contribué à maintenir la cage de Subasic inviolée en première période. Bellarabi, Son et Castro, qui se sont procuré des occasions nettes de trouver la faille, n’en ont trouvé le chemin.

Peu à l’aise offensivement et visiblement pas inspiré, l’AS Monaco s’en est remis à la chance pour ouvrir le score et ainsi inscrire le seul but de cette rencontre. Avec le maximum de réussite et profitant d’une belle remise de la tête de Berbatov, Moutinho a lobé le portier de Leverkusen avec l’aide malheureuse de Spahic sur sa frappe. Suffisant pour donner trois points à l’ASM qui n’en demandait pas tant.

Bien qu’étriquée, cette victoire permet à Monaco de lancer sa campagne européenne de la meilleure des manières. En ces temps de crise, l’actuel 19e du championnat qui restait sur un revers face à Lyon s’est offert une belle bouffée d’oxygène qu’il faudra conserver lors des prochaines échéances.

Dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg a réalisé une excellente opération en allant s’imposer sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-2). Des buts de Hulk et Witsel qui permettent à l’équipe russe de prendre les commandes du groupe grâce à une meilleure différence de but. Mais Monaco veille au grain.

Actualités football Ligue des Champions AS Monaco Bayer Leverkusen

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire