Toutes les Brèves

[Premier League] United se venge

Cette première partie de cette 21éme journée de Premier League n'aura laissé place qu'à des 2.0 en faveur des équipes de tête.

La LFP World Challenge se met en route

l'Espagne en crise compte sur son rayonnement footballistique pour repartir. Une tournée annuelle organisée par la LFP prendra forme à partir de cet été.

L'Espagne se servirait de son football comme d'une industrie. Une industrie à laquelle ne participeront pas le Real Madrid et le Barça laissant la place aux autres clubs de Liga de pouvoir profiter d'une tournée mondiale sans la concurrence des 2 ogres.

La coupe du monde au Qatar en hiver

Les craintes d'une grande partie des supporters de foot vont pouvoir se cristaliser. Jérôme Valcke, secrétaire générale de la Fifa a allumé la mèche. Le mondial devrait se tenir "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard".

"Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football" a ajouté le dirigeant.

[Coupe du Roi] Valence arrache le nul contre l'Atletico

Dans un nouveau très beau match espagnol, l'Atletico et Valence se sont quittés sur un score nul de 1-1, Raul Garcia avait ouvert le score, Postiga a égalisé en toute fin de rencontre.

Arsenal :Fin de saison pour Walcott

Lors de la récente victoire 2-0 des gunners contre Tottenham, Théo Walcott s'était blessé tout seul sur un mauvais appui. Malgré la sortie sur civière du joueur anglais, son sourire avait paru démentir la possibilité d'une blessure grave.

Ce fut donc un coup de tonnerre lorsque, hier, le site officiel annonça que le ligament était touché, et que sa durée d'indisponibilité serait au minimum de six mois. Le joueur anglais ratera donc non seulement toute la fin de saison mais également la coupe du monde au Brésil, après ne pas avoir été retenu par Capello en 2010.

Un coup dur pour l'ailier anglais, atténué pour Arsenal en raison du récent retour de Lukas Podolski, de celui plus récent encore de Chamberlain à l'entrainement, et enfin des dernières déclarations d'Arsène Wenger sur Serge Gnabry, qu'il compte visiblement faire jouer davantage en cette deuxième partie de saison.