La coupe du monde au Qatar en hiver

Les craintes d'une grande partie des supporters de foot vont pouvoir se cristaliser. Jérôme Valcke, secrétaire générale de la Fifa a allumé la mèche. Le mondial devrait se tenir "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard".

"Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football" a ajouté le dirigeant.

Cependant, des doutes planeraient encore sur la date du mondial. Celui-ci pourrait se jouer lors de la saison 2021-2022 ou 2022-2023.Jouer le mondial entre novembre et janvier permettrait de se confronter aux J.O d'hiver de 2022.
La Fifa avait déjà annoncé en octobre dernier qu'elle consulterait "toutes les parties concernées", joueurs, clubs, ligues, fédérations et bien entendu sponsors et diffuseurs.
L'agenda est désormais connu :
- janvier-août 2014 : réunions avec les parties prenantes (fédérations, ligues, clubs, joueurs, médias, sponsors, diffuseurs)
- septembre 2014 : première réunion sur le calendrier international des matchs
- novembre 2014 : deuxième réunion sur le calendrier international des matches
- décembre 2014 : présentation au comité exécutif.
Le choix définitif lui ne sera pas annoncé avant décembre 2014.

Coupe du Monde qatar

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire