Actualités
Le PSG s’impose à Metz et prend le pouvoir (2-3)
En allant s’imposer à Metz ce vendredi soir, en ouverture de la 14e journée (2-3), le PSG a provisoirement pris les commandes du championnat. Les hommes de Laurent Blanc sont désormais leaders, avec deux points d’avance sur l’OM, qui joue dimanche face à Bordeaux.
L'Athletic de Bilbao s'impose face à l'Espanyol
L'Athletic avait rendez-vous dans son antre pour défier l'Espanyol Barcelone pour le compte de la douzième journée de Liga. Après un très mauvais départ ne leur ayant permis de gagner que quatre points en sept matchs, les basques se sont repris avec deux nuls et deux victoires lors des quatres dernières rencontres.
Il fallait donc pour les hommes de Valverde continuer cette remontée face à leur bête noire, l'Espanyol de Barcelone. En effet les basques n'ont pas battu l'Espanyol depuis 2010.
Sarah Boudaoud : quatre semaines d'arrêt suite à sa blessure.
Dimanche 16 au soir, nous avions indiqué que Sarah Boudaoud, jeune joueuse du FF Issy, s’était blessée sérieusement sur l’action du premier but marqué par l’E.A. Guingamp – marqué par l’internationale nigériane Desire Oparanozie .
Toujours soucieux de toutes les joueuses, et Sarah faisant partie de nos « protégées », nous ne pouvions pas rester sans nous enquérir de sa santé et de la gravité de la blessure. En plus, Sarah ayant beaucoup de supportrices et supporteurs qui l’adorent – ce qui est tout à fait logique, puisqu’elle est adorable ! – nous avons considéré qu’il était de notre devoir d’informer, au moins par une brève sur notre site plutôt que d’une simple annonce sur nos pages professionnelles de journaliste, sur Facebook et Blogger.
C’est Sarah qui a répondu directement à notre interrogation, hier en début d’après-midi., nous rassurant, d’emblée sur le fait que les ligaments ne sont pas touchés. Restant discrète – trait majeure de sa personnalité -, Sarah nous a donné, « seulement », à indiquer, en plus, qu’elle avait quatre semaines d’arrêt complet. Après quoi elle pourra reprendre les footing, son retour sur les terrains étant prévu pour le mois de janvier.
Nous voici donc toutes et tous assez rassuré(e)s pour notre chère Sarah et, pensant bien à elle, nous pouvons lui souhaiter, de nouveau – mais, cette fois en votre nom à toutes et tous –, le plus prompt rétablissement possible !
Christian Estevez
www.total-futbol.com
Le PSG à Metz sans Verratti, David Luiz ni Lucas
Contrairement à son grand rival marseillais, le PSG n’a pas été concerné par les affaires du foot français cette semaine. Pour autant, tous les voyants ne sont pas au vert avant le déplacement à Metz, ce vendredi soir.
Copa Sudamericana : Boca Juniors et River Plate se neutralisent
Affiche de rêve en demi-finale de la Copa Sudamericana, l'autre coupe en Amérique du sud, puisque c'est un Superclasico entre les deux grands clubs argentins.