L'Athletic de Bilbao s'impose face à l'Espanyol

  • Par
  • Le 21/11/2014
  • Commentaires (0)

L'Athletic avait rendez-vous dans son antre pour défier l'Espanyol Barcelone pour le compte de la douzième journée de Liga. Après un très mauvais départ ne leur ayant permis de gagner que quatre points en sept matchs, les basques se sont repris avec deux nuls et deux victoires lors des quatres dernières rencontres.

Il fallait donc pour les hommes de Valverde continuer cette remontée face à leur bête noire, l'Espanyol de Barcelone. En effet les basques n'ont pas battu l'Espanyol depuis 2010.

Dès l'entame du match les joueurs de l'Athletic ont le ballon mais peine toujours à se créer de réelles occasions et l'équipe se retrouve toujours orpheline au poste de milieu offensif ce soir occupé par Viguera.

Il faudra un corner de Susaeta et une reprise de la tête par Aduriz à la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque; Après avoir marqué, l'attaquant réussira un formidable travail, contrôlant la balle de la poitrine avant de slalomer dans la défense catalane et servir Viguera qui trompera le portier d'un habile extérieur pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. 2.0 juste avant la mi-temps, les joueurs ont pu rentré aux vestiaires l'esprit tranquille.

La deuxième mi-temps sera du même accabis et malgré quelques frayeurs, l'Athletic gèrera plus ou moins le match, détenant la possession du ballon et inscrira un troisième but par l'intermédiaire d'Iturraspe à la 78' avant de se relâcher et voir les barcelonnais réduire un score qui ne bougera cependant plus.

Malgré un manque d'idées, de liaisons offensivement et étrangement passifs par moment défensivement c'est trois nouveaux points qui font du bien et permettent aux biscayens d'intégrer la première partie du classement en se postant à la neuvième place avec quinze points.

Liga Athletic Bilbao Espanyol

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire