Copa Sudamericana : Boca Juniors et River Plate se neutralisent

Affiche de rêve en demi-finale de la Copa Sudamericana, l'autre coupe en Amérique du sud, puisque c'est un Superclasico entre les deux grands clubs argentins. 

Tout d'abord, l'Atletico Nacional s'est imposé dans la première demi-finale face à Sao Paulo sur le score de 1-0 en Colombie.

Ce match entre Boca et River, déjà magique, a une saveur particulière puisqu'il se déroule dans une coupe continentale pour obtenir une place en finale de celle-ci. Le premier match se déroule à la Bombonera devant un public survolté comme à son habitude.

L'enjeu du match et la forme décroissante du River de Gallardo depuis quelques semaines face à un Boca assez terne n'a pas donné un match flamboyant. Assez rythmé malgré les nombreuses fautes et surtout des joueurs du Millionarios qui hachent le jeu avec quelques phases d'énervement des deux équipes.

Quelques occasions sont à mettre à l'actif des deux équipes qui n'ont pas impressionné ce soir. Le match nul semblant satisfaire Gallardo et son équipe en vue du match retour au Monumental face à un Boca Junior du vasco Arruabarena, maladroit dans le dernier geste malgré une tête de Gago dans les dernières minutes qui aurait pu faire mouche et donner un avantage à son équipe. 

Tout reste à faire donc pour le match retour avec un léger avantage pour River Plate, assez logiquement au vue de la saison qui se déroule et qui voit un River dérouler son football face à des Xeneizes ayant ratés leur début de saison avec le Virrey Bianchi à leur tête. 

Boca Juniors River Plate Copa Sudamericana

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire