Blog
LDC, demi-finale retour: PARIS en finale !!
Crédit photo ©Eric Baledent/Moustic Prod (UEFA.com)
Paris s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine pour la 1ère fois de leur histoire.
Historique le PSG s’est qualifié pour la finale de la LDC pour la 1ère fois de l’histoire. Après sa victoire lors du match aller 2-0, Paris s’est fait peur au match retour à Charlety en s’inclinant 2-1 sur son terrain.
Les Parisiennes débutent très bien le match en marquant des la 6e par Aurélie Kaci (1-0). Elles se mettaient à l’abri définitivement, et contrôle le match jusqu’a la mi-temps. En seconde Wolfsburg a de l’orgueil et finit par égaliser par Muller, puis prend l’avantage par Jakabfi (1-2). C’est alors une fin de match très difficile pour Paris qui souffre, mais ne rompt pas. La gardienne Parisienne fait l’arrêt du match qui sauve son équipe du 3e but allemand. Paris tiens jusqu’au au bout les assauts allemands et obtient sa 1ère finale de LDC, que ne disputera pas Caroline Sege, suspendue après avoir pris un nouveau carton jaune.
Dans l’autre demi-finale Francfort n’a pas tremble en s’imposant 6-0 sur le terrain de Brondby, après avoir gagner le match aller 7-0. Avec comme buteuses, le duo infernale Boquete, Sasic auteur toutes les 2 d’un triplé. Brondby tout comme Bristol n’aura jamais pu inquiéter les allemandes qui auront eu des matchs faciles ou elles se seront mis dans les bonne conditions.
En finale Paris affrontera donc Francfort en terre Allemande au stade Olympique de Berlin (entre du Hertha Berlin SC, Bundesliga) le 14 mai prochain. Attention pour Paris, elle seront dans un stade acquis à la cause allemande contre un club Allemand dont on ne parle pas beaucoup mais qui reste dangereux avec des joueuses comme Sasic, Garefreques, Boquete…et l’absence de Seger sera-t-elle préjudiciable pour Paris, Alushi sera-t-elle à 100% tout comme Marie-Laure Delie ? On attend enfin qu’elle marque dans un grand match. Réponse le 14 mai.
François G
L1 : Lyon n’abdique pas, Monaco tient au podium
En déplacement à Reims ce dimanche en clôture de la 34e journée, l’Olympique Lyonnais s’est imposé facilement, confortant provisoirement sa première place au général (2-4). Derrière, Monaco et Saint-Etienne ont distancé l’OM grâce à leur succès respectif décroché à Lens (0-3) et contre Montpellier (1-0).
Paris en route vers un triplé historique
Le pari du PSG
Eliminé en 1/4 de finale de la Ligue des Champions cette semaine par le FC Barcelone, la saison des Parisiens n'est pas fini. En effet, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue ( 4 - 0 ) en finale contre le Sporting Club de Bastia le 11 avril dernier les joueurs de la capitale voient s' offrir à eux une fin de saison palpitante avec, en point de mire une finale de Coupe de France contre l' AJ Auxerre le 30 mai qui pourrait leur offrir un triplé historique.
l' OM plonge !
Coup de tonnerre au Vélodromme.
Après trois défaites d'affilées, L' Olympique de Marseille se devait de réagir hier soir à domicile face à une équipe de Lorient, 18ème et qui reste sur une série de quatres matchs sans victoire à l' heure d'aborder ce rendez-vous crucial pour les deux équipes; l' OM toujours en lice pour accrocher la troisième place du classement qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions et les Merlus qui jouent pour leur maintien en Ligue 1.
PSG – Wolfsburg : « Une Perle sur tapis vert? »
Ce dimanche 26 avril 2015 pourrait être un très grand jour pour le Paris Saint-Germain qui recevra le VFL Wolfsburg en demi-finale retour de Ligue des ChampionNEs, à Charlety, avec une avance de deux buts.