PSG – Wolfsburg : « Une Perle sur tapis vert? »
- Le 25/04/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Ce dimanche 26 avril 2015 pourrait être un très grand jour pour le Paris Saint-Germain qui recevra le VFL Wolfsburg en demi-finale retour de Ligue des ChampionNEs, à Charlety, avec une avance de deux buts.
De quoi parler d’ « ESPOIR » pour le club de la capitale française et ce, non seulement en référence à la possible accession à la finale, mais, également, de ses jeunes et déjà très talentueuses joueuses U19.
En effet, si il est devenu presque coutumier de voir une ou deux de ces « grandes dames du football en devenir », en réserve de l’effectif de grands rendez-vous du PSG, ce dimanche ce ne sera pas moins de trois joueuses de l’équipe des U19 qui feront partie du groupe de Farid Benstiti !
Bien que, fort probablement, Anissa Lahmari (qui avait marqué le premier but à l’extérieur, lors du quart de finale, à Glasgow – Ecosse), et Marie-A Antoinette Katoto ne devraient pas fouler la pelouse durant le temps de jeu, Perle Morroni sera, quant à elle, sur le banc parisien.
De là à ce que Perle – que Farid Benstiti forme depuis le début de la saison au poste de latéral gauche – passe du banc à la pelouse en cours de match est fort possible. Et c’est tout le mal que nous souhaitons, à la fois pour la très douée Perle que pour l’ensemble de l’effectif des U19 du Paris Saint-Germain, véritable équipe B du club et qui mérite largement cette visibilité auprès du publique.
De plus, cela ne ferait que confirmer ce que nous disions dans notre article après le match Juvisy – PSG, en janvier dernier, lorsque nous « posions la question » de savoir si, le fait qu’il n’y ai pas de participations prévues ni à l’Ibercup, ni à la Gothia Cup, pour ces U19 qui ont remportées la précédente édition de chacune de ces compétitions, ne démontraient pas que certaines joueuses de l’effectif pourraient être une sorte « d’arme secrète » de l’entraîneur parisien, pour la fin de la présente saison !
Christian Estevez