Blog
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3
La grogne monte du côté des supporters bordelais. Si beaucoup de monde a retenu le hold-up contre Lyon, les girondins viennent de perdre deux points supplémentaires à domicile dans les ultimes secondes du match qui les opposait aux lillois.
Espagne-France analyse tactique.
Les compos :
Pour affronter ce qu'il considère comme « la meilleure équipe du monde » Didier Deschamps, craignant sûrement le potentiel offensif des espagnols et leur maîtrise technique, décide d'aligner une équipe tournée vers la défensive. Il densifie le milieu de terrain avec un trio composé de Gonalons devant la défense accompagné devant lui de Matuidi et Cabaye soit deux joueurs plus axé sur la récupération et un relayeur et donc aucun véritable milieu offensif.
Sur les cotés quatre contre-attaquants (Evra-Ribery à gauche et Debuchy-Menez à droite) associés à un attaquant qui aime décrocher, l'objectif est clair : le contre en s'appuyant sur Benzema.
Lloris au but et une charnière Koscielny-Sakho complètent le onze.
Humiliation.
[i]Cette fois-ci, l'exploit n'a pas eu lieu. Le Japon s'est lourdement incliné face au Brésil (0-4) dans sa deuxième rencontre amicale de la semaine. Il concède ainsi son plus large revers depuis 6 ans. C'était au mondial 2006, à une époque où il était de loin inférieur à aujourd'hui, contre les mêmes auriverde (1-4)...[/i]
Historique !
[i]Ce vendredi 12 octobre, le Japon a réussi le coup parfait en battant l'équipe de France sur son terrain, dans les dernières minutes d'un match terne et peu emballant. Une historique première face aux tricolores.[/i]