Toutes les chroniques

L1 : L’OM étrille Lens et revient en force

Mis sous pression après les victoires de Monaco et de Saint-Etienne, l’OM a répondu présent ce dimanche soir contre Lens au Stade de France (4-0). Les hommes de Bielsa reviennent à un point de Lyon et deux du PSG, leur prochain adversaire dans deux semaines…

L1 – 28e journée : le PSG carbure, Monaco se reprend, Caen s’arrête

L1 – 28e journée : le PSG carbure, Monaco se reprend, Caen s’arrête

Ce samedi, le PSG a pris provisoirement la tête du championnat grâce à son succès décroché face à Lens (4-1). Monaco s’est relancé en s’imposant à Evian (1-3) tandis que Bordeaux a mis fin à la belle série de succès de Caen, dans le temps additionnel (1-2).

Villarreal tient en échec le Real Madrid (1-1)

Le Real Madrid a encore lâché des points, cette fois sur son terrain face à Villarreal. Le match s'est terminé sur un score de 1-1, Ronaldo avait ouvert le score sur penalty, Gerard Moreno a égalisé. 

photo : Marca

L1 - 25e journée : accroché à Lorient, Lyon n’en profite pas

L1 - 25e journée : accroché à Lorient, Lyon n’en profite pas

Tenu en échec à Lorient en clôture de la 25e journée (1-1), Lyon ne s’envole pas mais garde deux points d’avance sur l’OM et le PSG. Bordeaux s’est difficilement imposé face à Saint-Etienne (1-0), tout comme Guingamp sur le terrain de Metz (0-2).

Jill Ellis :

Jill Ellis : "Ce dont nous avons besoin c'est d'évoluer!"

     Après la vitoire "historique" de l'équipe de France face à l'équipe des Etats Unis d'Amérique sur le score de 2 à 0, nous ne nous attendions pas à obtenir de nombreuses interviews de joueuses états-uniennes, mais pensions que, tout de même, sachant que les supportrices et supporters présents au match sont, avant tout des amoureux/amoureuses du football féminin - et donc aimant aussi l'excellente équipe des U.S.A. en général et ses joueuses, individuellement, certaines "grandes" de cette équipe auraient eu ce respect pour le public français de répondre à quelques questions. En vain! Seule Jill Ellis (Jillian de son prénom complet) , la sélectionneuse de l'équipe des U.S.A. a eu ce respect, marque première de véritable professionnalisme.

     Jill Ellis, ayant sû avoir le respect du pays hôte, nous nous devons le respect retour et ce en donnant quelques éléments d'information sur elle. Née Jillian Ellis, à Portsmouth (Angleterre), elle est a imigrée au U.S.A. à l'âge de 15 ans, suivant son père dans ses obligations professionnelles, puisqu'elle est, en fait, la fille du célèbre et quasi légendaire entraîneur anglais John Ellis, ambassadeur officile de son pays,  pour la promotion du football dans le monde. Jill Ellis, malgré avoir été diplomée en arts et littérature anglaise, est donc bien la digne fille de son père. Pour finir, rapellons que Jill Ellis est la sélectionneuse de l'équipe des U.S.A. depuis le 6 mai 2014.

P.S.: Cette interview de Jillian Ellis s'est faite pour les deux journalistes s'exprimant en anglais, présents pour couvrir cette rencontre - dont votre serviteur. Nous avions prévu, initialement, de retranscrire également les questions et réponses que notre confrère pose avant les notres - contrairement à ce que nous avons l'habitude de faire - car cette interview étant en anglais, plus nombreux/nombreuses sont les personnes ayant besoin d'un support écris. Mais, ne sachant pas si le-dit confrère apprécierait - ou même le média pour lequel il travail - nous avons finalement retiré la retranscription que nous avions faite de son interview.