L1 : L’OM étrille Lens et revient en force

Mis sous pression après les victoires de Monaco et de Saint-Etienne, l’OM a répondu présent ce dimanche soir contre Lens au Stade de France (4-0). Les hommes de Bielsa reviennent à un point de Lyon et deux du PSG, leur prochain adversaire dans deux semaines…

Om 4

Non, l’OM n’a pas abdiqué. Lors de leurs deux derniers déplacements, les Marseillais ont inscrit la bagatelle de dix buts. Six à Toulouse et donc quatre ce soir contre Lens, au Stade de France. Si tout n’a pas été rose pour les Marseillais en première mi-temps face à de valeureux Lensois, ils ont mis la machine en route après le repos, grâce, encore, au coaching gagnant de Marcelo Bielsa, lequel avait choisi de remplacer Gignac au profit de Batshuayi. Judicieux puisque le Belge, très en vue ces temps-ci, n’a mis qu’une minute pour ouvrir le score.

Batshuayi relance tout

Le reste de la seconde période fut à sens unique tant les partenaires de Steve Mandanda ont maîtrisé la rencontre. Alayxis Romao, André Ayew et encore le dénommé Michy ont parachevé ce net succès olympien. Trois points logiques et incontestables qui peuvent tout relancer en tête du championnat puisque les Marseillais reviennent à un point de Lyon, défait samedi face à Nice, et deux du PSG, le prochain adversaire de l’OM au Vélodrome.

Plus que jamais, la lutte pour le titre fait rage. Nul doute que la Clasico à la française prévu dans deux semaines soit un tournant. Soit Paris s’envole, soit Marseillais pourra encore y croire. Ça promet !

Ligue 1 OM Lens Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire