L1 – 28e journée : le PSG carbure, Monaco se reprend, Caen s’arrête
- Le 08/03/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Ce samedi, le PSG a pris provisoirement la tête du championnat grâce à son succès décroché face à Lens (4-1). Monaco s’est relancé en s’imposant à Evian (1-3) tandis que Bordeaux a mis fin à la belle série de succès de Caen, dans le temps additionnel (1-2).
PSG 4-1 Lens
Dominateurs de bout en bout, les Parisiens ont su être patients et profitent de ce succès pour prendre les commandes du classement, avec deux longueurs d'avance sur Lyon, en déplacement dimanche soir à Montpellier. Les buts du PSG ont été inscrits par Ibrahimovic, Matuidi, Pastore et David Luiz, contre une réalisation de Touzghar. Les hommes de Laurent Blanc peuvent se concentrer sur le déplacement à Londres, où Chelsea les attend.
Evian TG 1-3 Monaco
Après deux rencontres sans victoire face au PSG, l’AS Monaco a retrouvé le goût de la victoire lors de son déplacement à Evian-Thonon-Gaillard (3-1). Trois buts de Martial, Berbatov et Touré, contre une réalisation trop tardive de Sougou, permettent à la formation monégasque, quatrième du classement, de revenir à six longueurs de l’OM. De son côté, Evian reste 16e avec trois unités de plus que Toulouse.
Caen 1-2 Bordeaux
Caen paraissait intouchable depuis le début de l’année 2015 mais Bordeaux a su trouver la recette. Grâce à un penalty accordé dans le temps additionnel, les Girondins ont en effet su tirer leur épingle du jeu en Normandie (1-2). Au grand dam de Garande, qui n’a pas apprécié que la tentative bordelaise soit survenue après les deux minutes de jeu supplémentaires accordées par l’arbitre. Bordeaux passe en 5e position, toujours à deux points de Monaco, le 4e, tandis que Caen connaît un coup d'arrêt mais a toujours cinq points d'avance sur le premier relégable, Toulouse.