Villarreal tient en échec le Real Madrid (1-1)

Le Real Madrid a encore lâché des points, cette fois sur son terrain face à Villarreal. Le match s'est terminé sur un score de 1-1, Ronaldo avait ouvert le score sur penalty, Gerard Moreno a égalisé. 

photo : Marca

Après la victoire du FC Barcelone ce samedi, le Real Madrid recevait Villarreal pour une des affiches de cette journée de Liga très intéressante. Cependant, Villarreal faisait sans plusieurs cadres à l'entame du match. Pour cause, un match mercredi sur le terrain du FC Barcelone pour le retour de la demi-finale de Copa del Rey, objectif du sous-marin jaune. De ce fait, la moitié des titulaires sont soit sur le banc, soit en tribune pour Cheryshev, appartenant au Real Madrid et donc possédant une clause qui l'empêche de jouer face à son club. 

Malgré une équipe clairement remaniée, Villarreal ne subit pas le jeu madrilène. Cette équipe réalise une superbe saison et son jeu collectif impressionne à chaque sortie, tant offensivement que défensivement grâce à une belle cohésion, des choix réfléchies et une majorité de joueurs très intelligents footballistiquement et fin techniquements. 

Les équipes reviennent à la pause sur un score nul et vierge malgré un avantage au niveau des occasions pour les locaux, fort logiquement.

Au retour des vestiaires le Real va marquer assez vite sur penalty grâce à Cristiano Ronaldo, retenu dans la surface par Bailly, auteur d'un excellent match malgré cette intervention assez bête. Cependant le club de Marcelino ne va pas s'avouer vaincu. Marcelino envoie ses éléments principaux sur le terrain Vietto et Trigueros. LEs deux joueurs changent clairement la donne dans leur équipe, amenant du liant au milieu et devant grâce à leur intelligence de déplacements et dans les choix. D'ailleurs, c'est Vietto qui glisse la balle, déviée par Kroos, à Gerard quelques minutes plus tard pour l'égalisation du jeune canterano de Villarreal. 

Le Real va se procurer quelques occasions mais ensuite et pendant de longues minutes Villarreal va dominer. Un jeu toujours court dans les pieds, très précis pour progresser sur le terrain et conserver la balle. Malheureusement Vietto va faire preuves deux fois de maladresse face au but et Casillas sortira une belle tête de la même pépite argentine.

En fin de match, le Real va presser assez fortement pour marquer et Asenjo va faire des miracles notamment face à Cristiano Ronaldo, auteur d'un match assez moyen comme toute son équipe. 

Le match en restera là, le Real Madrid perd 2 points et voit le FC Barcelone revenir à 2 petits points à 3 semaines du grand Clasico. Le Real va devoir vite se remobiliser pour la semaine prochaine et un déplacement périlleux à San Mames. 

Real Madrid Liga Villarreal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire