Toutes les chroniques (non slider)

Hervé Didier :

Hervé Didier : "Ce qui nous a manqué, c'est de la discipline!"

 

                Suite au match, samedi 13 décembre, qui opposait l’E.A. Guingamp à l’A.S. Saint Etienne, avec une victoire « à domicile » des guingampaises, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer l’entraîneur du mythique club stéphanois, Hervé Didier.

 

                Hervé Didier est, lui-même,  exceptionnel,  comme ne peut que l’être un homme qui mène des amazones [surnom des joueuses de l’AS Saint Etienne – NDLR] depuis 6 ans ! Exceptionnel, Hervé Didier l’est également du fait que, « à l’inverse de son « homonyme inversé » - Didier Hervé » - personnage du Père Fouras -, cet entraîneur à l’art de vous aider à trouver  les questions adéquates à ses réponses tant il sait clore une réponse pour vous tendre la perche qui vous fera attraper la question suivante !

 

                Voici donc, ci-après, l’interview d’Hervé Didier, le « chef des amazones » !

Ami Otaki ;

Ami Otaki ;"Mon but est...de marquer beaucoup de buts!"

 

                Ce samedi soir du 13 décembre, à l’occasion du match entre l’En Avant de Guingamp et l’ A.S. Saint Etienne, l’internationale japonaise Ami Otaki était présente, toute fraîchement arrivée sur le sol français…à nouveau ! Multi-titrée, entre autre, avec l’Olympique Lyonnais de « Lair des titres internationaux », Ami retrouve donc notre championnat hexagonal, pour la plus grande joie de ses fans français, dont nous faisons partie depuis des années !

                Non seulement, le supporteur d’Ami que nous sommes a été très heureux, mais la « meilleure part » a été offerte au journaliste – dont même sa caméra, « tombée en pâmoison », s’est floutée ! En effet, l’interview que nous vous offrons présentement est la PREMIERE qu’Ami Otaki donne, entant que joueuse de l’E.A. Guingamp, sur le sol français – qui plus est, en terre bretonne ! Et, qui plus est, AVANT sa présentation officielle par son nouveau club, ce dimanche, à l’occasion du match de L1 E.A. Guingamp – Paris Saint-Germain !

 

Voici donc, sans plus attendre, l’ « Haïku-interview », un peu en français - mais majoritairement en anglais, de la nouvelle « bret’nip’onne », Ami Otaki !

Luciano Vietto, la nouvelle pépite de Villarreal

Luciano Vietto, la nouvelle pépite de Villarreal

En Août dernier, Villarreal dépensait 6M€ pour un joueur alors inconnu en Europe mais qui éclaboussait déjà le championnat argentin au Racing Club. L'Argentin qui vient d'avoir 21 ans n'a pas tardé à s'imposer en Liga.  

Laure Boulleau :

Laure Boulleau : "Il faut que l'on se remette en question!"

 

                Comme nous le signalions en introduction de la retranscription de notre première interview mise en ligne hier – mardi 9 décembre – malgré sa victoire, le Paris Saint-Germain donnait l’impression d’avoir perdu la rencontre face à l’E.A. Guingamp, tant les visages étaient, dans l’ensemble, fermés. L’un des éléments qui nous a le plus marqué, fut qu’il n’étaient prévus que seuls l’entraîneur (Farid Benstiti) et la capitaine (Sabrina Delannoy), au sein de l’équipe, pour répondre aux questions des journalistes, en zone mixte.

 

                Pourtant, comme vous avez pu le noter avec le titre de cette interview, Laure Boulleau a répondu à nos questions. Cela a été possible car, demandant, personnellement, à Laure, si elle acceptait de nous donner une interview  (nous avancions, de concert, vers les vestiaires, à ce moment-là), Laure s’est retournée vers la responsable de la communication pour lui demander si elle était d’accord ou pas. Louise Cosnard (la responsable de la communication en question) étant toujours le plus arrangeante possible avec nous, elle a donné son accord et c’est donc, avant tout, grâce à elle qu’aussi bien nous que les autres journalistes présents avons pu avoir la chance d’interviewer Laure Boulleau. L’occasion, du coup, de remercier Mme Louise Cosnard, tant pour avoir rendu l’interview possible, que pour tout ce qu’elle nous a permis d’obtenir de la part du PSG depuis que nous avons commencé notre travail de J.R.I. et de photographe terrain, « sur les terres » du Paris Saint-Germain !

 

Sarah M'Barek :

Sarah M'Barek :"Des motifs de satisfaction sur le contenu!"

 

                A l’issue du match Paris Saint-Germain – E.A. Guingamp, qui a abouti sur la victoire de l’équipe parisienne, sur le score de 2 à 1, nous sommes passé à l’incontournable séance des interviews d’après-match, en zone mixte. Pour la seconde fois depuis que nous réalisons ces interviews, ce fut, très étrangement ( ?) que l’équipe ayant acquis le résultat en sa faveur semblait être l’équipe défaite, tant les visages étaient fermés, sans allant du côté du club de la capitale, à l’inverse de l’ensemble de l’équipe guingampaise.

                Et c’est, justement, très décontractée, souriante – riante, même – que Sarah M’Barek – l’ « entraîneure » de l’E.A. Guingamp - est parue devant nous et a répondu à nos questions.