Chroniques Ligue 1

Ligue 1

Ligue 1 : Le PSG s’offre le Clasico face à l’OM

Ligue 1 : Le PSG s’offre le Clasico face à l’OM

Battu par le PSG ce dimanche soir au Parc des Princes (2-0), l’OM voit son rival se rapprocher de la tête du championnat. Malgré un bon match de la part des Marseillais, Benjamin Mendy (csc) et Edinson Cavani ont permis aux joueurs de la capitale de prendre les trois points de la victoire. Les hommes de Marcelo Bielsa sont toujours leaders mais Paris reste en embuscade, à un point.

L1 - 12e journée : Le PSG et Lyon mettent l’OM sous pression

Lacazette

Ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Lyon a maintenu sa cadence infernale en allant s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice (1-3). Le PSG s’est également imposé à Lorient (1-2) alors que Lille et Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul (1-1).

Les Girondins de Bordeaux en 1983/1984 : champions grâce aux transferts, une forme nouvelle de domination

Avant l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie, il y avait les Girondins de Bordeaux de Claude Bez. Acteur-mangeur sur le marché des transferts, il transforme un club tombé dans l'anonymat au cours des années 1970 en véritable conquérant dans les années 1980. Son premier titre de champion en 1984 marque non seulement le début de quelques années glorieuses, mais aussi l'entrée définitive du foot business dans le monde du football français. 

Claude bez buvant du champagne dans les vestiaires apres la 1785881 1200x800

(photo sudouest.com)

Olympique de Marseille : Le stade Vélodrome, ambiance retrouvée

Olympique de Marseille : Le stade Vélodrome, ambiance retrouvée

Comme il parait loin le temps où, privé de jeu et de résultat, le stade Vélodrome sonnait creux. Ce temps où toutes les formations, du PSG à l’En Avant Guingamp, de Nantes au Stade Rennais, de Monaco à Lorient, venaient s’y imposer sans trop trembler. Un temps révolu, que tout supporter marseillais tente d’effacer de sa mémoire. Des défaites frustrantes, des revers intolérables, des contre-performances qui ont longtemps fait tache.

L1 – 10e journée : Une victoire au goût amer pour le PSG

Psg 1

(Photo Eurosport)

Quelques jours avant d’affronter l’Apoel Nicosie en Ligue des champions, le PSG a remis la machine en marche ce vendredi en s’imposant face au RC Lens (1-3). Mais il perdu Blaise Matuidi sur blessure et Edinson Cavani, expulsé très sévèrement par Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre.