Chroniques Ligue 1

Ligue 1

Monaco ne tremble pas, ça se complique pour Montpellier.

Monaco ne tremble pas, ça se complique pour Montpellier.

L'AS Monaco recevait Montpellier pour son premier match à domicile dans son stade de Louis II. Privé de Moutinho et Rodriguez ainsi que quelques blessés côté Montpellierain. Les Monégasques avaient l'occasion de recoller au haut du classement.

OM-Evian : Le débrief et les notes!

OM-Evian : Le débrief et les notes!

Sous un temps ensoleillé et lourd. L'OM recevait Evian pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 à 17h au Vélodrome pour la "First" des Olympiens dans leur stade qui a fait forte affluence pour la première des Marseillais. Les hommes d'Elie Baup l'ont emporté 2 buts à 0.

L'OM attentif en cette fin de mercato!

L'OM attentif en cette fin de mercato!

L'OM reste très attentif en cette fin de mercato, après avoir dernièrement enrôlé Saber Khlifa, Khalifa pour les intimes. L'OM envisage clairement de faire signer un dernier joueur avant les coups de minuit du 31 Août. Les Marseillais multiplient les pistes. 


[Ligue1] Nolan Roux déja suspendu.

3000-fans-6.jpg

 

Nolan Roux, le joueur du LOSC passait aujourd'hui devant la commission de la FFF. Le joueur était convoqué pour son crachat face à Mons le 25 Juillet dernier en direction de l'arbitre. Celui-ci a donc fait un rapport croyant que Nolan Roux lui avait craché volontairement dessus.

Le joueur s'est tout de suite défendu en disant qu'il n'a absolument pas fait exprès de faire ça dans la direction de l'arbitre. 

La commission a écouté le joueur et il a été sanctionné de 3 matchs fermes. Il râtera donc le début du championnat et sera indisponible pour les matchs du LOSC face à Lorient , Reims et Saint-Etienne.

Une sanction très légère.         

En effet le joueur risquait jusqu'a 9 mois de suspension si la commission n'avait pas écouté le joueur. Si celui-ci ne s'était pas défendu, la commission aurait surement mis la peine maximale . 

Source: L'Equipe.fr

Une Rivalité

Bordeaux / Marseille

Voilà un titre énonciateur. Engagement, intensité, beau jeu, cartons rouges, crises, échauffourées ... Tout a été vu, tout est possible dans cette rivalité qui a prit naissance durant les années 80.
Les girondins de Claude Bez sont intouchables. Marseille sous l'intermédiaire de Tapie veut redevenir le numéro 1 français, mieux, il pense déjà à être le premier club français à soulever la coupe aux grandes oreilles.